AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

11 mai 2009 14h42 HE

Créer des emplois et favoriser les sciences - Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation des laboratoires fédéraux à Lethbridge

LETHBRIDGE, ALBERTA--(Marketwire - 11 mai 2009) - M. Rick Casson, député de Lethbridge, a annoncé aujourd'hui un financement de près de 3,5 millions de dollars, sur les deux prochaines années, pour moderniser le Laboratoire de Lethbridge de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Dans le Plan d'action économique du Canada du Budget de 2009, le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre sur pied un programme accéléré d'investissements pour fournir 250 millions de dollars sur les prochains deux ans afin de moderniser des laboratoires fédéraux. Ce financement, un des nombreux investissements créateurs d'emplois du Plan d'action économique, vise à moderniser ces installations tout en stimulant les économies régionales.

"Ce programme règle des questions importantes liées aux travaux d'entretien à effectuer dans nos laboratoires et permettra de stimuler rapidement l'économie dans cette région, a déclaré M. Casson. Ce financement contribuera à créer des emplois pour les travailleurs qui remplaceront des installations techniques essentielles du laboratoire, notamment les systèmes électriques et les systèmes de ventilation. Grâce à ce financement, nos scientifiques et nos chercheurs auront un milieu de travail plus sain et moderne qui favorisera la recherche-développement, ce qui se traduira par de meilleurs résultats en matière de santé et de sécurité pour les Canadiens."

Le Laboratoire de Lethbridge procède à des essais essentiels pour la santé humaine et la santé des animaux. C'est aussi le principal laboratoire du pays voué au renforcement des capacités du Canada en matière de lutte contre le bioterrorisme.

"L'ACIA accorde beaucoup d'importance à la rigueur scientifique et aux compétences professionnelles et techniques qui jouent un rôle important dans notre processus décisionnel et la réalisation du mandat de l'Agence, a déclaré le directeur du Western Area Laboratories Network de l'ACIA, le Dr Mohit Baxi. Ce financement permettra de moderniser nos installations de recherche et fera en sorte que la préservation des systèmes de salubrité des aliments, de santé des animaux et de protection des végétaux du Canada demeure une priorité."

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.actionplan.gc.ca.

EN CAS DE DIVERGENCE ENTRE LA VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DU PRESENT COMMUNIQUE, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600
    ou
    ATS
    (Appareil de télécommunications pour les malentendants)
    613-957-9090