Thérapeutique Knight inc.
TSX : GUD

Thérapeutique Knight inc.

25 nov. 2015 08h00 HE

CRH rentabilise le prêt garanti de Knight

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 25 nov. 2015) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé que plus tard aujourd'hui, la société procèdera à la liquidation de son fructueux investissement dans CRH Medical Corporation (TSX:CRH)(NYSE:CRHM) (« CRH ») à la suite du remboursement anticipé du solde restant de 22,0 millions de dollars américains de son prêt garanti en faveur de CRH.

En décembre 2014, Knight avait octroyé un prêt garanti de 30,0 millions de dollars américains à CRH afin d'aider à l'acquisition aux fins de transformation de Gastroenterology Anesthesia Associates, LLC et de GAA Management, LCC. CRH a connu, depuis cette date, un succès phénoménal, récoltant 27,4 millions de dollars d'actions au cours unitaire de 3,40 $, en mars 2015, soit plus du triple du prix de l'action que quatre mois plus tôt, au moment de l'octroi par Knight du prêt garanti. Une partie de ces produits ont servi à rembourser 7,9 millions de dollars américains du prêt garanti à CRH par Knight.

« Nous sommes ravis d'avoir financé la transformation de CRH en une société chef de file de la gestion de l'anesthésie. Cet accomplissement s'avère gratifiant sur le plan personnel et fructueux sur le plan financier. Nous aimons soutenir de solides équipes de gestion à concrétiser leurs rêves ambitieux grâce au partenariat », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Knight.

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Thérapeutique Knight inc. se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2014. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Renseignements