Corporation Eléments Critiques
FRANKFURT : F12
TSX CROISSANCE : CRE
OTCQX : CRECF

Corporation Eléments Critiques

08 nov. 2016 12h13 HE

Critical Elements débute l'échantillonnage en vrac et des travaux sur l'usine pilote pour la conception finale de l'usine ainsi que la sélection des équipements

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 nov. 2016) - Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Éléments ») (TSX CROISSANCE:CRE)(OTCQX:CRECF)(FRANCFORT:F12) mobilisera un entrepreneur, au cours des prochains jours, afin de recueillir un échantillon en vrac d'environ 35 tonnes de matériel en provenance du dépôt Rose lithium-tantale. Le matériel sera expédié à Val-d'Or pour le broyage puis expédié au laboratoire SGS Lakefield pour les essais en usine pilote. Le concentré de spodumène (oxyde de lithium) produit par l'usine pilote sera utilisé pour achever les travaux en usine pilote pour la conversion chimique au carbonate de lithium. Un échantillon d'eau, provenant de la source d'alimentation en eau, sur le site sera pris pour être utilisé dans les tests afin de s'assurer que toutes les données d'entrée d'eau seront représentatives de la future exploitation de la mine.

« La Société est très heureuse d'amorcer la sélection finale de l'équipement des usines de transformation », a commenté Jean-Sébastien Lavallée, président et chef de la direction de Corporation Éléments Critiques. « C'est ici que le projet commence à prendre forme et à se concrétiser. Le projet Rose lithium-tantale a toujours retourné des résultats au-dessus des standards de recouvrements et de qualité de l'industrie du lithium, alors cette phase de travail est de s'assurer que nous faisons une sélection adéquate de l'équipement pour une production à large échelle. »

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Éléments Critiques

La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose (Étude économique préliminaire (PEA) du projet Rose lithium-tantale, Genivar, décembre 2011) qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3). Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à 25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. (Une ressource minérale n'est pas une réserve si elle n'a pas démontré sa viabilité économique.) Voir le communiqué de presse daté du 21 novembre 2011.

Les conclusions du PEA indiquent que l'opération pourrait soutenir un taux de production de 26 606 tonnes de carbonate de lithium haute pureté (> 99,9 % Li2CO3) et 206 670 livres de Ta2O5 par an sur une durée de vie de 17 ans.

Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale de 26,5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % Li2O Eq. ou 0,98 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % Li2O Eq. ou 0,86 % Li2O et 145 ppm Ta2O5.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires
(telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX)
n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

Renseignements

  • Relation avec les investisseurs :
    Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
    Président et chef de la direction
    819-354-5146
    president@cecorp.ca
    www.cecorp.ca

    Relations publiques Paradox
    514-341-0408