Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

04 juin 2007 11h06 HE

Croatia Airlines commande quatre avions de ligne Bombardier Q400

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Croatia Airlines de Zagreb, en Croatie, a passé une commande ferme de quatre avions de ligne Bombardier Q400 de 76 places et pris des options sur deux autres biturbopropulseurs Q400.

Au prix courant de l'appareil Q400, les commandes fermes valent environ 105 millions $US.

Le modèle Q400 remplacera trois avions turbopropulsés ATR42 de 48 places au sein de la flotte de Croatia Airlines, qui comprend également quatre Airbus A320 et quatre A319.

"La haute vitesse et les excellents coûts d'exploitation de l'avion Q400 en font le choix évident pour nos liaisons court-courriers nécessitant un accroissement de capacité et nous permettent de desservir certaines liaisons plus longues qui ne sont pas adaptées aux Airbus, a déclaré M. Ivan Misetic, président et chef de la direction, Croatia Airlines. De plus, l'avion de ligne Q400 est très performant sur le plan environnemental, ce qui est très important non seulement en Europe, mais dans le monde entier."

"Je suis ravi que Croatia Airlines se joigne à la famille Bombardier Q400, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. L'avion Q400 est à l'avant-garde d'une nouvelle ère des voyages par avion turbopropulsé en raison de ses faibles coûts d'exploitation, de sa cabine silencieuse et confortable et de ses caractéristiques en matière de respect de l'environnement."

Croatia Airlines exploite également Pleso Prijevoz, autocariste, et Amadeus Croatia, partenaire du système conjoint de réservations Amadeus.

La transaction avec Croatia Airlines fait passer le total des commandes fermes de l'appareil Q400 à 250. Au 30 avril 2007, 152 de ces appareils avaient été livrés à des clients en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, série-Q et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

A propos de Croatia Airlines

Croatia Airlines, société aérienne offrant des services complets fondée en 1989, est le transporteur porte-drapeau de la République de Croatie. Depuis 1992, Croatia Airlines est membre à part entière de l'Association du transport aérien international (IATA) et depuis 1998, de l'Association des compagnies d'aviation européennes (ACAE).

Renseignements