Croesus

Croesus

10 mars 2015 05h30 HE

Croesus reçoit le titre de lauréate du concours des sociétés les mieux gérées au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mars 2015) - Croesus a été nommé au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada de 2014 en raison de son rendement d'affaires exceptionnel. Commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, la Queen's School of Business et MacKay CEO Forums, le concours des sociétés les mieux gérées au Canada est l'un des principaux palmarès des entreprises au pays qui permettent de reconnaître les mérites des entreprises canadiennes ayant adopté des pratiques commerciales de classe mondiale et ayant créé de la valeur de manière innovatrice.

« La CIBC souligne les réalisations des lauréates de cette année qui ont fait preuve du plus haut niveau d'excellence en affaires, a affirmé Jon Hountalas, vice-président à la direction, Services bancaires aux entreprises, CIBC. Nous rendons hommage à leur capacité de s'adapter au marché et aux besoins en constante évolution de leurs clients. »

Établi en 1993, le concours des Mieux gérées reconnaît des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d'affaires dépasse 10 millions de dollars pour une croissance soutenue, un rendement financier, des pratiques de gestion et les efforts de l'ensemble de l'organisation. Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant qui évalue la manière dont les sociétés relèvent divers défis d'affaires, notamment les nouvelles technologies, la mondialisation, la gestion des marques, le leadership, la mise en valeur de l'actif et le perfectionnement des compétences de base, l'élaboration de systèmes d'information et le recrutement d'éléments de talent pour favoriser la croissance.

« Ce prix prestigieux est le résultat de nos efforts quotidiens passés à développer des partenariats durables avec nos clients et à inspirer nos employés. Il démontre qu'il est possible de bâtir une entreprise performante à partir de valeurs fondamentales. J'espère que ceci inspirera d'autres entrepreneurs à aller au bout de leurs rêves et d'être en affaire pour de bonnes raisons », précise monsieur Rémy Therrien, président de Croesus.

« De nos jours, le marché n'est pas simplement une question de rendement financier; c'est également une question d'investissement dans les gens. Croesus investit dans son équipe pour bâtir une entreprise solide et stable », a mentionné Peter Brown, co-leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada et associé principal à Deloitte.

À propos de Croesus

Depuis 1987, Croesus offre des solutions hautement sophistiquées et intuitives de gestion de portefeuille et de relation client à des firmes de gestion de patrimoine situées à travers l'Amérique du Nord. Plus de 9500 professionnels de l'investissement utilisent l'application Croesus pour gérer des actifs de plus de 700 milliards $. Croesus permet à ses clients de développer des relations de confiance avec les investisseurs par le biais de solutions personnalisées et de pratiques d'affaires transparentes. Avec ses 120 employés dévoués, Croesus a bâti sa réputation sur sa capacité à implanter de façon efficiente son logiciel, à migrer un grand nombre de données complexes avec succès, et à fournir des calculs de performance exacts. En investissant continuellement en R et D, Croesus s'assure d'être au-devant des besoins de ses clients et de leur offrir un avantage concurrentiel technologique. Croesus a des bureaux à Montréal, Toronto & San Diego. Pour plus d'information, visitez www.croesus.com/fr.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d'excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d'affaires dépasse 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (une des nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives, ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l'endroit du concours et ont réussi à obtenir le titre à plus d'une reprise - elles peuvent se requalifier pendant deux autres années, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, la Queen's School of Business et MacKay CEO Forums. Pour en savoir plus, visitez www.bestmanagedcompanies.ca/fr.

Renseignements