Croissance minime de la dette du consommateur canadien au cours du deuxième trimestre : Rapport de la tendance de crédit d'Equifax


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 juillet 2012) - Selon le rapport des tendances de crédit au niveau national d'Equifax Canada (NYSE:EFX), la croissance de la dette canadienne, autre qu'hypothécaire, au cours des 12 mois finissant le juin 2012 était de 30 pour cent plus bas que la croissance constatée une année plus tôt.

Le rapport a établi que le solde de carte de crédit a continué à diminuer, alors que d'autres produits de crédit tels que les prêts bancaires et les lignes de crédit faisaient état d'une croissance très modérée comparativement à la même période l'année dernière.

L'endettement total non-hypothécaire du consommateur au cours du 2e trimestre 2012 a augmenté de 3,1 pour cent au cours des 12 derniers mois, comparativement à une croissance de 4,4 pour cent au cours de la même période l'année dernière.

« Il est très encourageant de voir que l'augmentation d'endettement non-hypothécaire du consommateur augmente à un taux très modéré alors que la majeure partie de la croissance provient des facilités de crédit existantes des personnes, contrairement à l'ouverture de nouveaux comptes, » selon Nadim Abdo, Vice-président, Services de consultation et d'analyse, Equifax Canada. « Nous constatons également une diminution constante des défauts sérieux de paiement et des faillites. »

Le produit de crédit qui a connu la plus forte augmentation de soldes impayés était le financement automobile non-bancaire et les locations, qui ont augmenté de 8 pour cent par rapport à la même période l'an passé.

« Selon notre Index de recherche de crédit, qui mesure la vitesse à laquelle les consommateurs cherchent de nouvelles facilités de crédit, la demande du consommateur de nouveau crédit est à présent 6 pour cent plus basse qu'elle ne l'était avant la crise financière récente en 2008, la majeure partie de cette croissance s'appliquant à des prêts automobiles non-bancaires et des locations, » remarque Abdo.

Pour les graphiques détaillés, allez à :

http://www.equifax.com/international/canada/Consumer_Credit Trends_Q22012.pdf

Quelques autres résultats :

  • La dette moyenne sur carte de crédit a continué à diminuer au cours des sept derniers trimestres. Elle a diminué de 3,8 pour cent au cours du deuxième trimestre 2012 pour la même période l'an passé.

  • Les prêts bancaires à tempérament moyens ont augmenté de 3,4 pour cent par rapport à la même période l'an passé et les prêts bancaires renouvelables (lignes de crédit) n'ont augmenté que de seulement 0.5 pour cent.

  • Les défauts de paiement de 90 jours ont continué à s'améliorer et ont diminué à un taux de 1,37 pour cent au 30 juin 2012.

  • Les faillites de consommateur ont également continué à s'améliorer et ont diminué de 4,5 pour cent pour la même période l'année dernière.

À propos d'Equifax

Equifax est un chef de file mondial des solutions d'informations individuelles et commerciales, fournissant à des entreprises de toutes les tailles aux consommateurs des informations sur lequelles ils peuvent se fier. Nous organisons et réunissons des données sur plus de 500 millions de consommateurs et 81 millions d'entreprises dans le monde entier, et employons une technologie analytique et exclusive afin de créer et de fournir des renseignements adaptés aux besoins du client qui enrichissent autant la performance des entreprises que la vie des consommateurs.

Avec son siège social à Atlanta, Equifax fonctionne ou possède des intérêts dans 17 pays et elle est membre de l'Index 500® de Standard & Poor (S&P). Ses actions ordinaires sont échangées à la bourse du New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole EFX. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter www.equifax.com.

®Equifax est une marque déposée d'Equifax Canada Inc. © Equifax 2012 Canada Inc. Tous droits réservés.

Renseignements:

Equifax Canada
Randy Cooray
Relations avec les médias
(416) 227-5290
MediaRelationsCanada@equifax.com
www.equifax.com

Pour des demandes concernant Equifax à l'attention des média
seulement, veuillez communiquer avec :
Chasseur LaVigne Communications Inc.
Mark LaVigne, AVR., FCPRS
905-841-2017 (bureau) or 416-884-2018 (cellulaire)
mark.lavigne@hunterlavigne.com