Bioxel Pharma Inc.
TSX CROISSANCE : BIP

Bioxel Pharma Inc.

29 nov. 2006 08h30 HE

Croisssance continue de Bioxel en Europe

Renouvellement de commandes par deux clients européens

SAINTE-FOY, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 nov. 2006) - Bioxel Pharma inc. (TSX CROISSANCE:BIP), un chef de file dans la fabrication des taxanes et le développement de médicaments anticancéreux, est heureuse d'annoncer le renouvellement des commandes de paclitaxel BPFa de la part de deux clients européens. Le premier est une importante société de produits génériques, le second est une société pharmaceutique actuellement en phase finale de développement clinique d'un médicament à base de paclitaxel. Les livraisons correspondantes ont débuté à la fin du troisième trimestre 2006. La valeur combinée de ces deux commandes est de 630 000 dollars canadiens.

"Le renouvellement des commandes de paclitaxel souligne le succès que remporte Bioxel en Europe," a indiqué Pascal Delmas, président et chef de la direction de Bioxel Pharma. "La capacité de livrer rapidement un produit de haute qualité à un prix compétitif positionne Bioxel comme le fournisseur de choix de taxanes." Les ventes de paclitaxel devraient se poursuivre et prendre de l'ampleur au cours de l'année 2007. "Nous poursuivons de façon systématique notre stratégie marketing visant à normaliser la croissance de nos ventes par l'expansion de notre présence géographique et la diversification de notre clientèle," a conclu M. Delmas.

Bioxel a donné accès à sa Fiche Maîtresse de Médicament (FMM) aux autorités réglementaires de quinze pays de l'Union Européenne et compte en ajouter plusieurs autres au cours des prochains mois, s'assurant ainsi une plus large pénétration dans cette région du monde.

Bioxel fabrique et vend actuellement du paclitaxel BPFa aux sociétés pharmaceutiques spécialisées en oncologie et aux fabricants de formulations génériques. Son unité de fabrication BPFa, d'une capacité de production annuelle de 120 kg, est située aux Etats-Unis sur un site pharmaceutique inspecté par la FDA. Le paclitaxel de Bioxel est enregistré auprès des autorités réglementaires aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, permettant son usage à l'échelle mondiale.

A PROPOS DE BIOXEL PHARMA

Bioxel Pharma inc. est une société biopharmaceutique dont les activités sont centrées sur le développement, la fabrication et la commercialisation de principes actifs pharmaceutiques appartenant à la classe des taxanes et de médicaments innovants destinés à améliorer le traitement du cancer. Les taxanes sont utilisées dans le développement de médicaments pour le traitement du cancer et d'autres maladies dont le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la prévention de troubles cardio-vasculaires.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective présentant des éléments de risque et d'incertitude susceptibles d'affecter substantiellement et/ou négativement les résultats futurs de la Société. Parmi les risques et incertitudes susceptibles d'affecter les produits en développement de la Société, on trouve notamment la réglementation, les développements technologiques et la concurrence. L'atteinte des objectifs énoncés dans ce communiqué est sujette à ces risques et incertitudes. Les résultats de la Société, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation des projections financières.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements