Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

12 mai 2008 09h00 HE

Croix-Rouge canadienne : Les banques se mobilisent pour amasser des fonds à la suite des inondations au Nouveau-Brunswick

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2008) - Aujourd'hui, la Croix-Rouge canadienne a annoncé que les succursales de neuf institutions financières de partout au pays accepteront les dons en espèces en faveur des personnes sinistrées par les inondations au Nouveau-Brunswick. Les fonds ainsi amassés aideront la Croix-Rouge à distribuer aux populations affectées par la récente catastrophe des articles de première nécessité, dont des vivres, des vêtements et des articles d'hygiène personnelle. Les dons en espèces pourront être versés jusqu'au 13 juin 2008 dans les institutions suivantes :



-----------------------------------------------------------
BMO Groupe financier Banque Nationale du Canada
-----------------------------------------------------------
Banque Canadienne de l'Ouest RBC Banque Royale
-----------------------------------------------------------
CIBC Banque Scotia
-----------------------------------------------------------
Banque HSBC Canada Groupe Financier Banque TD
-----------------------------------------------------------
Banque Laurentienne du Canada
-----------------------------------------------------------


Bien que le niveau des eaux se soit abaissé, certaines personnes sont tout simplement dans l'impossibilité de rentrer chez elles, car leurs maisons ont été détruites par la catastrophe, et d'autres attentent une permission officielle afin de regagner leur domicile. Enfin, des individus font appel au soutien de la Croix-Rouge, car ils ne peuvent vivre dans une maison dont le sous-sol est inondé et qui n'a plus accès à l'électricité ni à l'eau courante.

"Les Canadiens d'un océan à l'autre ont fait part de leur soutien à leurs voisins de l'Est, au Nouveau-Brunswick. Grâce à la participation des banques au Canada, les Canadiens peuvent encore plus facilement verser des dons en se rendant dans une succursale de l'une de ces neuf institutions financières", a déclaré Tim Hoswitschka, directeur, Relations d'entreprise nationales, Croix-Rouge canadienne.

Ces dons permettront à la Croix-Rouge canadienne d'aider les populations en leur fournissant des abris, des vivres, des vêtements, des nécessaires d'essai pour l'eau, des renseignements sur les inspections techniques ainsi que des informations sur la manière de formuler une demande auprès du Programme d'aide financière en cas de catastrophe de la province, par l'entremise de postes d'informations. Grâce aux dons, la Croix-Rouge pourra également offrir un soutien à long terme aux individus qui connaissent de graves difficultés à la suite de la catastrophe.

Depuis le début des inondations au Nouveau-Brunswick, en avril, la Croix-Rouge a procédé à l'inscription de plus de 850 habitants et a fourni un abri et des vivres à 283 personnes. Plus de 100 membres de la Croix-Rouge ont été mobilisés dans le cadre de ces interventions.

Les Canadiens désirant aider les personnes sinistrées par les inondations peuvent faire un don en ligne ou auprès de l'une des neuf institutions financières, composer le numéro sans frais 1 800 418-1111 ou communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge. Les chèques doivent être établis à l'ordre de la Croix-Rouge canadienne, porter la mention "Inondations 2008" et être postés au 170, rue Metcalfe, bureau 300, Ottawa (Ontario) K2P 2P2.

Renseignements

  • Croix-Rouge canadienne
    Ligne Infomédia
    613-740-1994
    ou
    Association des banquiers canadiens
    Melanie Minos
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    416-362-6093, poste 220
    mminos@cba.ca