CSPAAT

CSPAAT

30 janv. 2006 11h21 HE

CSPAAT: Soyez informé. Soyez en sécurité.

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 jan. 2006) -

Aux chefs des nouvelles et chroniqueurs économiques

La CSPAAT lance sa campagne de sécurité au travail

La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) lance aujourd'hui une campagne multimédia de santé et sécurité au travail. La CSPAAT reprend le message des campagnes précédentes et se sert d'annonces pour rappeler à son public-cible ce message : il est possible de prévenir toutes les lésions et maladies professionnelles.

La campagne comprend des publicités télé, radio et imprimées au ton émotif marqué mettant en évidence l'effet des lésions et maladies professionnelles non seulement sur les travailleuses et travailleurs atteints mais sur leur famille, leurs compagnons de travail, leurs amis et leur collectivité. Le but n'est pas seulement de sensibiliser la population, mais de modifier les attitudes et d'encourager les gens à prendre l'initiative de rendre leur lieu de travail plus sain et sécuritaire.

"La population est de plus en plus sensibilisée à l'importance de la santé et de la sécurité au travail en Ontario, mais il y a encore beaucoup à faire, dit Jill Hutcheon, présidente et présidente intérimaire du conseil de la CSPAAT. Et bien que l'Ontario soit l'un des endroits les plus sécuritaires au monde où travailler, le nombre de lésions professionnelles et de décès liés au travail est encore trop élevé.

Les statistiques sont inquiétantes. Chaque semaine en Ontario...

- 5 400 personnes subissent une lésion reliée au travail évitable. Parmi ces lésions, 1 800 sont suffisamment graves pour entraîner une interruption de travail.

- Trois personnes subissent une amputation.

- Deux personnes meurent en raison d'une lésion professionnelle.

- Quatre personnes meurent d'une maladie professionnelle.

"On peut prévenir toutes les lésions et maladies qui surviennent en milieu de travail. C'est une question grave qui nous touche tous, dit Jill Hutcheon. Un lieu de travail sécuritaire se traduit non seulement par une meilleure santé et une meilleure qualité de vie pour les travailleuses et travailleurs et leur famille, mais aussi une plus grande rentabilité pour les employeurs."

Les annonces fournissent l'adresse du site Web de la CSPAAT, www.wsib.on.ca, ainsi qu'un numéro de téléphone sans frais, 1-888-921-9742, où obtenir d'autres ressources et renseignements. Le site Web contient une multitude de renseignements sur la santé et la sécurité à l'intention des travailleurs et des employeurs. La campagne de marketing de la CSPAAT, conçue en français et en anglais, vise tous les Ontariens et Ontariennes.

La CSPAAT joue un rôle clé au sein du système de santé et sécurité au travail de l'Ontario. Elle s'est engagée à promouvoir la prévention des lésions et des maladies professionnelles. Elle administre également le régime d'assurance contre les accidents du travail sans égard à la responsabilité à l'intention des employeurs de la province et de leurs travailleuses et travailleurs. Dans le cadre de ce régime, la CSPAAT fournit des prestations d'invalidité aux travailleurs qui ont subi une lésion au travail ou contracté une maladie professionnelle. De plus, elle surveille la qualité des soins de santé qui leur sont offerts et les aide à effectuer un retour au travail rapide et sécuritaire.

Ces renseignements sont également disponibles sur notre site Web : www.wsib.on.ca.

Renseignements