Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

11 oct. 2012 14h03 HE

CSPC 2012-Les inscriptions à prix préférentiel expirent ce vendredi 12 octobre

Calgary, Alberta, du 5 au 7 novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2012) - Ce vendredi sera le dernier jour des inscriptions à prix préférentiel. Pour vous inscrire dès maintenant, rendez-vous sur https://www.verney.ca/cspc2012/registration/index.php.

Les points saillants de la conférence incluent :

Le discours d'ouverture le lundi 5 novembre à 8h45 par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État des Sciences et des Technologies

La séance liminaire à 17h30, animée par l'honorable Jim Edwards :

Rapprochement : « Quelle est la division du travail appropriée entre les entreprises, le gouvernement et le cercle universitaire en vue de faire progresser l'innovation basée sur la science au Canada? », un dialogue avec les trois co-présidents honoraires:

  • L'honorable Preston Manning C.C., président et chef de la direction du Manning Centre for Building Democracy
  • Dr. Eric Newell, chancelier émérite de l'Université de l'Alberta et ancien président du conseil d'administration et chef de la direction de Syncrude Canada Ltd.
  • Mme Elizabeth Cannon, PhD, FCAE, FRSC, présidente et vice-chancelière de l'Université de Calgary

Une allocution à l'heure du déjeuner le mardi 6 novembre par l'honorable Stephen Khan, ministre des Entreprises et de l'Enseignement supérieur de l'Alberta

Un discours liminaire le matin du mercredi 7 novembre par Ian Gillespie, PhD, ancien directeur de la division Politique scientifique et technologique de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE)

Une liste impressionnante de plus de 90 intervenants dans 21 séances de discussion se tiendront à la disposition des délégués pendant les 2,5 jours de la conférence pour parler des questions qui sont aujourd'hui les plus urgentes en matière de politique scientifique, suivant quatre thèmes :

  • Innover en matière d'offre et de demande en énergie pour une gestion plus durable des ressources : un critère primordial pour l'intégration des sciences, de la technologie et des politiques
  • Repenser les soins de santé canadiens : comment l'innovation en sciences et en politiques peut contribuer à un système plus durable?
  • Aliments, carburants et cultivateurs : l'agriculture comme point de convergence d'aspects multidisciplinaires des politiques scientifiques
  • Lien entre sciences, technologie et société

Pour consulter le programme complet, rendez-vous à l'adresse : http://www.cspc2012.ca/agenda.php.

Ne manquez pas la plus grande conférence dédiée aux politiques scientifiques au Canada, mettant les sciences et l'innovation de l'Ouest canadien sous le feu des projecteurs!

Suivez-nous sur Twitter@sciencepolicy, Facebook et LinkedIn pour accéder aux dernières actualités politiques et scientifiques et aux mises à jour concernant la conférence.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'adresse https://www.verney.ca/cspc2012/registration/index.php pour bénéficier du tarif préférentiel (valide jusqu'au 12 octobre 2012).

Renseignements