Société canadienne de transfert d'actions inc.

Société canadienne de transfert d'actions inc.

04 sept. 2013 14h10 HE

CST reçoit son permis de fiducie et annonce le changement de sa dénomination pour Société de fiducie CST

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 sept. 2013) - Société canadienne de transfert d'actions inc. (CST) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) l'autorisation pour Société de fiducie CST de commencer à exercer ses activités à titre de société de fiducie. Depuis son lancement, CST a travaillé de près avec le BSIF afin de se conformer à toutes les exigences imposées pour obtenir un permis de fiducie dans le cadre d'un rigoureux processus d'enregistrement.

Mark C. Healy, président du conseil d'administration de CST, a déclaré « C'est une étape importante pour la croissance et le développement de notre entreprise. Le permis de fiducie consolide notre position à titre d'intervenant concurrentiel et engagé dans notre secteur et nous permet de représenter les émetteurs de manière indépendante au Canada. Nous occupons maintenant une position unique pour offrir aux émetteurs une gamme de services exclusifs et intégrés, soutenue par la meilleure équipe de services du secteur. »

Dans le cadre de sa transition à une société de fiducie, CST a également annoncé le changement de son nom pour Société de fiducie CST. Ce changement entre en vigueur immédiatement. Laurel Savoy, la nouvelle présidente et chef de la direction de CST, a indiqué « Le nom Société de fiducie CST reflète mieux notre capacité à servir nos clients parmi les multiples gammes de produits, tout en respectant les normes les plus élevées de diligence que l'on s'attend d'une société de fiducie. Le nouveau nom reconnaît que les services de transfert d'actions, bien qu'ils soient au cœur de nos activités, ne sont qu'un point de départ dans les relations que nous avons avec nos clients. »

Cette annonce conclue une période faste pour CST avec l'intégration de nouveaux services et la création de partenariats avec Rogers Communications inc., Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix et Québecor inc.

À propos de Société de fiducie CST

Société de fiducie CST fait partie du réseau The Link Group, réseau international de fournisseurs de services d'agent des transferts et de services de régimes d'employés. Possédant des bureaux à Toronto, Montréal, Calgary, Halifax et Vancouver, CST offre aux émetteurs des solutions mondiales par l'intermédiaire de points d'accès locaux. CST et son partenaire américain, American Stock Transfer & Trust Company, LLC (AST), forment la division nord-américaine de The Link Group. Cette division offre des services à plus de 8 000 émetteurs dont la taille varie des entreprises lançant un premier appel public à l'épargne aux sociétés Fortune 100, et à plus de 5,5 millions d'actionnaires dans plus de 22 pays étrangers.

Renseignements