Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

16 avr. 2007 15h44 HE

CTC/Adopter le projet de loi C-269 : Une question de justice et de modernité

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 avril 2007) - Le Congrès du travail du Canada demande au gouvernement du Canada de se joindre aux autres partis politiques représentés à la Chambre des communes pour procéder à l'adoption du projet de loi C-269. C'est une question de justice et de sécurité économique pour les travailleurs et travailleuses au chômage.

"Ce projet de loi fera beaucoup pour moderniser le programme d'assurance-emploi," dit Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada. "Il n'est pas parfait, mais il offre des remèdes aux maux les plus importants du système actuel qui est fermé à trop de travailleurs et travailleuses. Ce projet de loi aidera à corriger l'accessibilité tout en proposant des prestations et des durées améliorées."

"Le mouvement syndical demande aux employeurs responsable de se joindre aux travailleurs et travailleuses pour réclamer du gouvernement qu'il appuie les modifications progressistes proposées par le projet de loi C-269; il offre une vision du programme de l'a.-e. qui bénéficie aux travailleurs et travailleuses tout autant qu'aux intérêts économiques à long terme du pays."

"Notre système d'a.-e. a besoin de se coller à la réalité des travailleurs et travailleuses d'aujourd'hui qui, en majorité, n'ont plus des emplois traditionnels qui seraient à temps plein, de jour, du lundi au vendredi, et permanents."

Le projet de loi C-269, pour l'essentiel, fait avancer les recommandations appuyées par tous les partis en 2005 dans le Rapport du comité parlementaire des Ressources humaines. Ces propositions, qui, dans les grandes lignes, ressemblent à celles du Congrès du travail du Canada pour moderniser l'assurance-emploi, ont malheureusement été ignorées par le gouvernement actuel tout autant que le précédent.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 135 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jean Wolff
    613-526-7431 et 613-878-6040