Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

03 déc. 2007 15h18 HE

CTC : Les syndicats et les manufacturiers disent que la Banque du Canada doit réduire son taux directeur

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Le Congrès du travail du Canada et les Manufacturiers et Exportateurs du Canada ont conjointement demandé à la Banque du Canada de réduire son taux directeur demain. Ils ont convenu qu'un taux inférieur éliminerait les pressions spéculatrices exercées sur le dollar et pallierait le ralentissement économique.

Le président du Congrès du travail du Canada, M. Ken Georgetti, a déclaré "qu'un dollar qui demeure à presque parité ou à parité exige un ajustement trop important de la part des industries manufacturières canadiennes et risque d'entraîner d'autres pertes importantes d'emplois, de production et d'exportations à l'avenir. Nous avons été témoins récemment d'une accélération des pertes d'emplois, ainsi que d'une importante dégradation du déficit commercial manufacturier".

Le président des Manufacturiers et Exportateurs du Canada, M. Jayson Myers a quant à lui déclaré, "la montée soudaine du dollar signifie que les exportations, la production manufacturière et l'économie canadienne ralentiront significativement au cours des huit prochains mois sans menace inflationniste sérieuse. La Banque du Canada doit prévoir l'avenir plutôt que s'attarder sur le passé".

Les Manufacturiers et Exportateurs du Canada et le Congrès du travail du Canada ont tous les deux fait des présentations au Comité permanent des finances de la Chambre des Communes sur l'impact du dollar élevé

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 135 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jean Wolff
    613-878-6040
    ou
    Manufacturiers et Exportateurs du Canada
    Jeff Brownlee
    613-762-7545