Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

23 nov. 2006 19h03 HE

CTC/Mise à jour économique : Scandaleux dit Georgetti

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 23 nov. 2006) - "C'est scandaleux! Alors que les compagnies font des profits records et amassent des épargnes bancaires sans précédent, alors que les revenus des biens nantis n'ont jamais été aussi élevés, le Ministre des finances du Canada nous présente un programme pour enrichir encore plus ceux qui n'en n'ont pas besoin. Est-il possible d'être plus déconnecté de la vie quotidienne des travailleurs et travailleuses de ce pays?" demande Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada.

Georgetti explique qu'on peut voir les préjugés du Ministre quand dans les documents qu'il soumet on rebaptise toute personne qui gagne plus de 120 000 dollars par année "travailleur hautement qualifié." La nouvelle appellation donnant droit à des faveurs fiscales.

"Nos membres ne jouiront jamais de telles mesures fiscales et sont plutôt fatigués de se faire dire que les bénéfices couleront," ajoute Georgetti. "Leur salaire moyen est d'à peu près 40 000 dollars par année."

"Le Ministre ne nous offre en rien une stratégie économique à long terme pertinente aux vraies préoccupations des Canadiens et Canadiennes."

"Tout ce que veut la grosse entreprise et les think-tanks conservateurs est offert. L'idée que les gens et la société importent, est absente."

Il n'y a rien dans ce document pour promouvoir une plus grande égalité ou une plus grande sécurité économique pour les familles travailleuses. C'est honteux.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 135 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jean Wolff
    613-526-7431
    613-878-6040
    ou
    Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    613-526-7425
    613-863-1413