SOURCE: Cubic Corporation

Cubic Corporation

05 juil. 2011 07h00 HE

Cubic livre le système de formation virtuelle COMBATREDI à la Garde nationale de Floride

ORLANDO, FL--(Marketwire - Jul 5, 2011) - Cubic Simulations Systems, l’unité dédiée aux systèmes de formation virtuelle de Cubic (NYSE: CUB), a livré une solution de formation virtuelle de pointe à la Garde nationale de Floride (FLNG) qui fournira les capacités de formation virtuelle les plus avancées disponibles pour les opérations d'infanterie portée et débarquée.

La solution FLNG de Cubic comprend un système de formation de « réalité virtuelle » porté par le personnel et une plateforme de formation aux véhicules, tous deux basés sur le très utilisé moteur de jeu, le VBS2.

COMBATREDI(TM), le composant de réalité virtuelle, offre une fidélité, une portabilité et une souplesse sans précédent, permettant de former les soldats débarqués aux tâches de guerriers et aux exercices de combat dans un environnement de synthèse. COMBATREDI (www.cubic.com/Solutions/Defense-Systems/Training-Systems/Virtual-and-Immersive-Training-Systems/System-Applications/CombatRedi) permet aux soldats de s'entraîner n'importe où, n'importe quand sans avoir besoin d'installations spécialisées.

Adoptant une approche révolutionnaire de la formation virtuelle, COMBATREDI combine la fidélité d'un visiocasque haute résolution (REDISITE(TM)) avec un puissant ordinateur tactique portatif (REDITAC(TM)) optimisé pour faire tourner les derniers moteurs de jeux commerciaux et militaires. Ajoutez à cela un ensemble de détecteurs de mouvement compacts (REDITRACK(MC)) et des armes simulées (REDIFIRE(MC)) basées sur le système de classe mondiale EST 2000 de Cubic, et vous obtenez un ensemble unique et sans limitation de formation pour soldats qui est à la fois durable, facile à utiliser et à entretenir, et prêt pour la formation dès aujourd'hui.

« COMBATREDI est le dernier d'une gamme complète de produits de formation immersive conçus spécifiquement pour chaque soldat », explique Mark Saturno, Directeur de la Prospection de Clientèle pour Cubic Simulation Systems à Orlando. « Depuis la mise en service du premier simulateur - Engagement Skills Trainer - pour l'armée en 1999, Cubic n'a jamais cessé de repousser les limites pour fournir des solutions qui répondent aux objectifs de formation, qui utilisent des composants matériels durables, et qui intègrent les dernières solutions visuelles et technologie de jeux. Nous sommes extrêmement enthousiastes au sujet de COMBATREDI et de ses avantages pour nos soldats. »

Le composant Warrior Skills Trainer (WST) fournit la plate-forme pour la formation aux véhicules ou les opérations portées. WST intègre les armes d'Engagement Skill Trainer haute-fidélité de Cubic, qui sont les seules armes simulées validées par l'armée américaine pour la précision balistique, les performances et le fonctionnement global. Le système permet aux soldats d'attaquer des cibles dans un véhicule mobile simulé, ou de descendre des véhicules et de combattre à pied. L'intégration de WST à COMBATREDI permet aux équipes et aux escadrons de tir de remplir des missions toujours plus complexes dans un environnement virtuel, capacité qui, jusqu’à présent, n'existait pas pour les soldats de l'armée américaine.

VBS2, le moteur de jeu de référence de l'armée américaine, est le logiciel visuel qui gère les scénarios de formation. VBS2 permet un développement de terrains et de scénarios géospécifiques qui permet une formation préalable au déploiement très efficace pour les soldats de la Garde nationale. L'intégration multi-supports de Cubic constitue un jalon important qui servira de modèle pour la future mise en service de solutions de formation virtuelle souples et rentables. La solution FLNG de Cubic marque la première mise en service de multiples dispositifs de formation intégrés exploitant VBS2.

Cubic Corporation est la société mère de trois grandes unités d'exploitation : Systèmes de défense, Services de soutien de mission et Transports. Cubic Defense Applications est un fournisseur leader de systèmes de formation au combat, de systèmes télécommunications, de technologies cybernétiques, et de solutions de localisation globales. Cubic Mission Support Services est un fournisseur leader de services de formation, d'exploitation, de maintenance et de soutien technique. Cubic Transportation Systems est le premier fournisseur mondial de systèmes de distribution automatique de billets et de services pour les organismes de transport en commun. Pour en savoir plus sur Cubic, consultez le site Web de la société à l'adresse www.cubic.com.

Renseignements