SOURCE: Cubic Corporation

06 oct. 2010 10h52 HE

Cubic Transportation Systems propose des applications iPhone à l'association de transport de Karlsruhe (KVV)

Les passagers peuvent également acheter des tickets mobiles par iPhone

SAN DIEGO, CA--(Marketwire - October 6, 2010) - L'association de transport de Karlsruhe (KVV), Allemagne, a réalisé des avancées en faveur du futur du mobile : les passagers peuvent à présent télécharger une nouvelle application iPhone développée par Cubic Transportation Systems, une unité opérationnelle de Cubic Corporation (NYSE: CUB).

KVV est un innovateur très connu dans le domaine de l'infrastructure intermodale et au cours des quelques dernières années, a fait des efforts pour proposer à ses passagers toutes les commodités possibles :

  • Depuis 2008, il est possible d'acheter un billet dans le Karlsruhe à l'aide du téléphone portable, ce qui met fin au besoin de chercher de la petite monnaie pour acheter un billet à un distributeur de billets.

  • En février 2010, Cubic Transportation Systems a élargi son service de billetterie mobile pour KVV en permettant aux passagers de voyager dans toute la région du Karlsruhe, et notamment dans la région de la Deutsche Bahn, avec un billet sur leur mobile.

  • En septembre 2010, Cubic Transportation Systems (Deutschland) GmbH a lancé l'application iPhone pour la billetterie mobile de KVV.

L'application peut être téléchargée par les utilisateurs d'iPhone depuis l'Appstore en cherchant sur KVV. Les utilisateurs enregistrés sur le portail web de KVV, touchent l'application qui va leur permettre d'acheter un billet. Lorsque vous touchez l'écran, le billet qui apparaît a un code barre à deux dimensions (2-D) pour pouvoir être inspecté par un lecteur de code barre.

Des billets uniques, des billets à la journée mais aussi des billets de groupe à la journée peuvent être achetés de cette manière via un mobile, peu importe le prix du billet et l'emplacement de la personne dans la zone KVV.

« Karlsruhe est l'une des principales régions high-tech de l'Allemagne du sud, ce qui fait que notre innovation convient très bien à de nombreux utilisateurs d'iPhone attendant cette application » a indiqué Marcus Platts, directeur général de Cubic Deutschland. « Nous sommes très heureux de soutenir KVV dans l'évolution de leurs services de billetterie. »

Le Dr Walter Casazza, PDG de KVV, partage son opinion : « L'appli iPhone pour la billetterie mobile convient parfaitement à cette région innovante. Nous sommes très connus pour nos tramways qui sont également capables d'utiliser des voies ferroviaires longue distance, le fameux modèle Karlsruhe. Nos clients apprécient nos nouveaux tram-trains. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons offrir à nos passagers cette solution confortable, flexible et rapide qui leur apportera une plus grande commodité. »

Cubic(R) Transportation Systems, Inc., fait partie de Cubic Corporation, constituée en 1951 et dont le siège social est situé à San Diego (USA). Les agences européennes sont situées au Danemark, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. Cubic est le principal prestataire international de solutions clé en main pour systèmes automatisés de collecte de billets pour le transport public.

50 millions de voyages s'effectuent chaque jour avec les systèmes de Cubic. Ils génèrent chaque jour 40 millions d'euros. Parmi les plus gros systèmes élaborés par Cubic et qui ont fait leurs preuves, se trouvent le prestigieux système de carte Oyster(TM) de Londres, le système MetroCard(SM) de New York et le système ‘go card’ au sud-est du Queensland.

Renseignements



  • Contact :
    Jan Stevens
    +1-858-505-2174