SOURCE: Cubic Corporation

26 oct. 2010 07h00 HE

Cubic Transportation Systems propose des apps pour iPhone à RMV

Les passagers de la région du Rhein Main peuvent acheter des billets via leur iPhone

FRANKFURT, GERMANY--(Marketwire - October 26, 2010) - Rhein-Main Verkehrsverbund (RMV) a toujours été à l’avant-garde du M-ticketing et désormais, l’opérateur de transport a présenté son application de M-ticketing en Allemagne pour l’iPhone d’Apple, reposant sur un système élaboré et mis au point par Cubic Transportation Systems, le service commercial des transports de Cubic Corporation (NYSE: CUB).

Cubic Transportation Systems (Deutschland) GmbH, étant enregistrée commercialement à Francfort a amélioré son système de M-ticketing et a offert à RMV une nouvelle application pour iPhone. Les usagers d’iPhone aiment les apps et la toute dernière, mise au point par Cubic permet aux usagers inscrits à RMW de tout simplement taper sur le logo RMW de l’écran tactile pour ouvrir l’application et c’est parti! Le billet affiche un code-barres crypté en deux dimensions, une fonctionnalité bien connue pour télécharger les billets d’embarquement dans les aéroports, lorsque vous touchez le billet à l’écran.

Les téléphones portables sont utilisés depuis 2006 en Allemagne pour le M-ticketing et se sont avérés souples, sans besoin de liquidités et simples. Désormais, l’iPhone fait partie du phénomène du M-Ticketing. Des allers simples, des billets à la journée ainsi que ceux à la journée pour les groupes peuvent être achetés par téléphone portable, quels que soient les tarifs et quelle que soit la région de RMW dans laquelle les gens voyagent.

« De nombreux usagers iPhone de la région Rhein-Main ont longtemps attendu cette application », a déclaré Marcus Platts, directeur général de Cubic Germany. « Nous sommes contents d’avoir été les premiers à leur avoir offert. En tant qu’utilisateur d’iPhone, j’aime l’utiliser pour acheter des billets RMW. »

Vous pouvez acheter autre chose que des billets grâce à cette nouvelle application : si vous désirez savoir quand partira le prochain train pour Darmstadt depuis la gare principale de Francfort, quelques clics vous permettront d’obtenir les informations requises. Quelle que soit la destination, l’app d’iPhone RMW connait la réponse. La fonction de localisation en cours vous indiquera où se trouve le moyen de transport, prêt à partir, et le plus proche.

« Voici ce que nos clients veulent : obtenir des informations rapidement puis acheter un billet » déclare le professeur Knut Ringat, président de la direction de RMW. « Chercher des horaires et de la monnaie est devenu superflu. RMW est réellement un prestataire de service de téléphonie mobile. »

Cubic Transportation Systems est en train de mettre au point le système sous-jacent à la billetterie électronique smartcard, sans contact, pour RMW, devant être lancé en 2011.

Cubic(R) Transportation Systems, Inc. fait partie de Cubic Corporation, fondée en 1951, dont le siège se trouve à San Diego, aux États-Unis. Les filiales européennes se trouvent au Danemark, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. Cubic est le premier prestataire mondial de solutions clés en main dans le domaine des systèmes automatisés de tarification pour les transports publics.

Chaque jour, 50 millions de personnes se déplacent en transports en commun grâce aux systèmes de Cubic. Chaque jour, 40 millions d’euros sont générés. Parmi les plus importants systèmes mis au point par Cubic, nous trouvons le système à cartes London Prestige Oyster(TM), le système New York MetroCard(SM) et le système à cartes Southeast Queensland's Go Card.

Renseignements



  • Contact :
    Jan Stevens
    858-505-2174