Culture Montréal

Culture Montréal

25 janv. 2006 15h08 HE

Culture Montréal lance le 7e numéro de sa publication Montréal Cultures sous le titre Ecrire Montréal, écrire à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 jan. 2006) - Soulignant la désignation de la ville de Montréal par l'UNESCO comme Capitale mondiale du livre 2005-2006, Culture Montréal consacre le 7e numéro de sa publication Montréal Cultures à la création littéraire, sous le titre Écrire Montréal, écrire à Montréal. Ce numéro est publié sous la direction du critique et journaliste littéraire Stéphane Lépine.

Sous forme d'essai, de poème ou de fiction, onze auteurs - Jean-François Chassay, Abla Farhoud, Trevor Ferguson, Suzanne Jacob, Monique LaRue, Catherine Mavrikakis, Marie-Hélène Poitras, Monique Proulx, Yvon Rivard, Nathalie Stephens et Milton Tanaka - explorent les multiples façons dont Montréal façonne leur écriture. Montréalais d'origine ou d'adoption, écrivains émergents ou auteurs établis, ceux-ci ont eu carte blanche pour explorer leurs liens avec la ville.

Cette parution axée sur l'écriture littéraire s'inscrit dans la trajectoire éditoriale de Montréal Cultures qui est un journal thématique gratuit regroupant des textes d'opinion, des analyses et des textes de création traitant du développement de la ville par les arts et la culture.

Pour l'occasion, Montréal Cultures a fait peau neuve et bénéficie d'une présentation graphique revampée particulièrement attrayante signée Fugazi, d'un nombre de pages plus important et d'un tirage plus grand.

Écrire Montréal, écrire à Montréal sera distribué aux abonnés du quotidien Le Devoir du samedi 28 janvier, et disponible dans quelques bibliothèques et organismes culturels montréalais. Pour se procurer ce numéro gratuitement, on peut écrire à info@culturemontreal.ca.

Montréal Cultures a bénéficié de l'appui et de la collaboration de la corporation Montréal capitale mondiale du livre 2005-2006. Culture Montréal remercie également la Place des Arts pour sa participation au lancement du numéro ainsi que tous ses annonceurs.

Par ailleurs, la campagne d'adhésion 2006 de Culture Montréal bat son plein. Tous ceux qui ont à cour le développement culturel de la métropole sont invités à devenir membres de Culture Montréal. Adhérez en ligne : www.culturemontreal.ca.

Culture Montréal est un mouvement citoyen, indépendant et à but non lucratif; sa vocation est de promouvoir les arts et la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. L'organisme est appuyé financièrement par le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Montréal et le Cirque du Soleil.

Renseignements