Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

04 oct. 2010 12h13 HE

CUPE 503 Avis aux médias: La presse est invitée à un petit-déjeuner au forum des élections municipales le 8 octobre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) - Les membres de la presse sont invités à un petit-déjeuner et de se joindre à 86 candidats et candidates aux élections municipales d'Ottawa, des membres d'Associations communautaires ainsi que des invités spéciaux au forum des élections municipales le 8 octobre dans la salle Rideau à l'hôtel Sheraton de 8 h à midi.

Le sujet du forum sera les partenariats publics-privés. Le récipiendaire du prix prestigieux international 2010 John Galbraith, John Loxley, qui a récemment publié « The Political Economy of Public-Private Partnerships » ainsi que Pierre J. Hamel qui a rédigé un rapport exhaustif à la demande de la Fédération canadienne des municipalités lanceront l'évènement avec une brève présentation des résultats de leurs recherches.

Suite à leurs présentations, il y aura une session de questions-réponses au cours de laquelle les conférenciers répondront aux questions de l'auditoire – après quoi les candidats et candidates seront invités à exprimer leur point de vue sur le sujet. Il y aura occasion pour la presse de faire des entrevues des conférenciers et des candidats et candidates. La traduction simultanée sera fournie.

« Nous voulons provoquer une discussion informée sur la question de la privatisation des services publics » explique Brian Madden, Président de la section locale 503 représentant 7,000 employés et employées de la ville d'Ottawa. « Nous voulons que les candidats et candidates soient bien informés dans l'éventualité qu'ils et/ou elles soient élus et que ce sujet surgit à l'hôtel de ville. »

La section locale 503 du SCFP représente une grande variété de travailleurs et travailleuses municipaux – y compris les paramédics, ceux et celles qui offrent les services aux aînés, les sans abris et les familles à faible revenu, ainsi que les services de garde d'enfants, la santé publique, les travaux publics, les bibliothèques et les services de récréologie – pour en nommer quelques uns.

Si vous êtes intéressé à vous réserver un petit-déjeuner gratuit et un siège à cet évènement, veuillez communiquer par téléphone ou par courriel auprès de M. Jean-Marc Bézaire, Conseiller syndical du SCFP au 613-293-8163 ou jbezaire@cupe.ca.

Renseignements

  • Conseiller syndical du SCFP
    M. Jean-Marc Bézaire
    613-293-8163
    jbezaire@cupe.ca