SOURCE: CURRENT

CURRENT

20 janv. 2012 02h09 HE

CURRENT s'apprête à fournir à IBERDROLA des solutions avancées de mesure, de supervision et de communication soutenant l'initiative de plus grand réseau intelligent d'Espagne

MADRID, ESPAGNE--(Marketwire - Jan 20, 2012) - CURRENT, innovateur mondial de premier plan en matière de solutions logicielles et d'infrastructures de réseaux de services énergétiques, a annoncé aujourd'hui qu'IBERDROLA avait choisi la société afin de fournir des solutions de mesure, de supervision des transformateurs et de communications réseau pour un déploiement à grande échelle en Espagne en 2012. L'installation par IBERDROLA, qui est l'un des plus importants services énergétiques au monde, entre dans le cadre d'une expansion significative de son Projet STAR (Systèmes d'automatisation et de gestion à distance des réseaux), véritable référence dans l'industrie, lancé à Castellón, en Espagne, en 2010.

IBERDROLA installe le portefeuille de produits leader du secteur de CURRENT, Connected Intelligence(TM), qui inclut des Concentrateurs de données intelligents basés sur PRIME pour la mesure avancée et la supervision des postes de transformation, ainsi que des passerelles de communications réseau gérées. OpenGrid(R), le logiciel de réseautage pour entreprises de CURRENT, sera employé à des fins de gestion, d'approvisionnement et de dépannage des liaisons réseau.

«CURRENT est un fournisseur stratégique clé pour IBERDROLA, la compétitivité entre nous faisant partie intégrante de notre stratégie, et nous espérons que la société continuera à jouer un rôle crucial dans notre déploiement à grande échelle de systèmes avancés de mesure et d'automatisation des réseaux en Espagne», a déclaré Miguel A. Sánchez Fornié, Directeur des systèmes de contrôle et des communications chez IBERDROLA. «Les solutions innovantes de CURRENT et son dévouement à l'égard de notre vision nous donnent une grande confiance quant à la réalité de l'interopérabilité comme base pour l'optimisation de notre investissement, alors que nous étendons de manière significative le déploiement de notre projet STAR.»

Le déploiement de STAR par IBERDROLA représente la plus complète et la plus grande initiative de mesure et d'automatisation des réseaux annoncée pour le déploiement de 2012 en Europe. Il englobe les capacités de mesure permises par PRIME pour 1,3 million de foyers, en plus de l'installation de solutions de supervision et de communications dans plus de 5 000 postes de transformation. Il s'agit d'une extension significative du projet d'IBERDROLA à Castellón, devenu le premier déploiement mondial de technologies avancées de mesure multi-fournisseurs à démontrer une interopérabilité complète de bout en bout en utilisant la norme ouverte de mesure PRIME, dont plus de trente sociétés sont désormais membres ou en attente d'adhésion. IBERDROLA déploiera la mesure intelligente pour ses 10,3 millions de clients en Espagne dans le cadre d'un projet se terminant d'ici à 2018.

«CURRENT collabore avec IBERDROLA et d'autres importants services énergétiques européens depuis plusieurs années dans le but de créer une solution complète spécifiquement concentrée sur la modernisation du réseau et l'atteinte des objectifs de l'UE pour 2020», a déclaré le Président et PDG de CURRENT, Tom Willie. «À travers l'installation à Castellón de son projet STAR, IBERDROLA a prouvé qu'un dévouement à l'égard des normes ouvertes et d'une interopérabilité de bout en bout pour la modernisation des réseaux de services énergétiques pouvait offrir des progrès significatifs en termes de performances, de coûts et de déploiement de systèmes d'infrastructure réseau.»

À propos de CURRENT

CURRENT fournit des solutions de premier plan d'automatisation de la distribution, dont des produits logiciels et des infrastructures essentielles offrant une intelligence connectée (Connected Intelligence) aux services énergétiques du monde entier. La société fournit également des applications aidant les services énergétiques cherchant à bénéficier de capacités de mesure avancée, d'une plus grande fiabilité et d'une communication des réseaux. Ayant fait preuve d'innovation depuis plus de dix ans, CURRENT propose des produits constituant le cœur même de certains des déploiements de modernisation des réseaux les plus avancés au monde. CURRENT a obtenu les prix Platt’s Award de l'excellence et Technology Pioneer Award du Forum économique mondial. Elle figure parmi les 50 plus grandes sociétés offrant des technologies propres au palmarès de GoingGreen.

CURRENT opère à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Suisse, en Espagne, au Portugal, en Italie, en France, en Turquie, en Roumanie, en République tchèque, au Royaume-Uni, en Australie et en Chine. Pour tout complément d'information sur CURRENT, veuillez consulter le site www.currentgrid.com

À propos de l'Alliance PRIME

L'Alliance PRIME constitue un forum pour la création d'une unique norme et spécification ouverte concernant les lignes électriques à bande étroite pour les produits et services de réseau intelligent. La mission de l'Alliance PRIME consiste à accélérer la demande en produits et services basés sur la norme mondiale et à promouvoir une adoption et une utilisation plus vastes de la spécification, tout en encourageant l'interopérabilité multi-fournisseurs et la compatibilité avec la norme mondiale. Pour tout complément d'information ou pour rejoindre l'Alliance PRIME, veuillez consulter le site www.prime-alliance.org

Renseignements