Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield

17 oct. 2013 10h24 HE

Cushman & Wakefield promeut Scott Chandler au poste de Président et PDG des opérations au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2013) - Cushman & Wakefield, la plus grande entreprise privée de services d'immobilier commercial au monde, a annoncé aujourd'hui la promotion de Scott Chandler au poste de Président et PDG des opérations de l'entreprise au Canada, à compter du 1er novembre. Dans son nouveau rôle, M. Chandler supervisera toutes les lignes de service et les initiatives commerciales dans tout le Canada.

« Scott est le bon dirigeant pour faire croitre notre entreprise, » souligne James M. Underhill, PDG de Cushman & Wakefield de la zone des Amériques. « Nous avons d'importants objectifs de croissance dans la région et nous sommes impatients que Scott travaille avec notre ligne de service ainsi que les dirigeants régionaux pour exécuter notre plan stratégique. »

La promotion de M. Chandler a été le résultat d'un processus rigoureux qui a exigé la consultation étroite avec la haute direction de C&W Canada et les meilleurs professionnels de la production, ainsi que de nombreuses entrevues avec plusieurs candidats.

Avec plus de 20 ans de vaste expérience dans l'immobilier commercial, M. Chandler est l'ancien Vice-président de Cushman & Wakefield LePage. Il a rejoint C&W en 2012 après une décennie dans l'industrie des banques d'investissement jusqu'à devenir premier directeur général de C&W et chef de l'évaluation et du conseil au Canada. Dans son rôle le plus récent, il a dirigé avec succès une équipe de 50 professionnels en se spécialisant dans l'évaluation, les services d'impôt foncier, le conseil de marché et la diligence financière raisonnable.

Avant de retourner à C&W, M. Chandler était directeur de Scotia Capital où il dirigeait les services consultatifs de biens immobiliers et les services de souscription pour la banque d'investissement. Au cours de sa remarquable carrière, il a été impliqué dans beaucoup des plus importantes transactions du Canada.

« Je suis enthousiaste à l'idée de diriger cette organisation et de tirer profit des opportunités qui se présenteront, » partage M. Chandler. « Je fais pleinement confiance à la culture d'entrepreneur et de collaboration de Cushman & Wakefield et je suis impatient d'être en étroite collaboration avec mes collègues afin de continuer à proposer une valeur significative à nos clients, tout en faisant croître notre plateforme au Canada. »

M. Chandler est activement impliqué dans le NAIOP et le CSIC et présente régulièrement lors des conférences de RealCapital, Federated Press et Ontario Croissance Intelligente. Membre du Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), il a obtenu son baccalauréat ès arts (sciences économiques) avec une mineure en administration commerciale de l'Université Wilfrid Laurier et une maîtrise es arts (sciences économiques) de l'Université de Toronto en 1994.

À propos de Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield est la plus importante société privée de services immobiliers à usage commercial au monde. La société conseille et représente les clients sur tous les aspects de l'occupation et des investissements des propriétés, et occupe une place prépondérante dans les principaux marchés mondiaux, comme en témoigne son engagement fréquent dans bon nombre des plus importantes locations, ventes et hypothèques immobilières. Fondée en 1917, elle compte 253 bureaux répartis dans 61 pays et emploie plus de 15 000 personnes. Elle offre une gamme de services complète pour tous les types de propriété, comprenant les locations, les ventes et les acquisitions, le financement par capitaux propres, par emprunt, le financement structuré, les finances corporatifs et les services bancaires d'investissement, les services corporatifs, la gestion des biens, la gestion des installations, la gestion des projets et les services de conseils et d'évaluation. La société gère plus de 3,7 milliards USD d'actifs dans le monde. En tant que chef de file reconnu dans le domaine de la recherche immobilière nationale et mondiale, la société publie ses renseignements sur le marché et ses études sur son site Web à l'adresse suivante www.cushmanwakefield.com/knowledge.

Renseignements