SOURCE: CustomerMatrix

CustomerMatrix logo

25 janv. 2016 02h00 HE

CustomerMatrix complète un tour d'investissements de 10,5 millions de dollars organisé par HSBC

L'objectif : capitaliser sur le marché de l'informatique cognitive qui atteindra 13,7 milliards de dollars d'ici à 2020

HONG KONG--(Marketwired - 25 janvier 2016) -  CustomerMatrix, un chef de file dans le domaine de l'informatique cognitive, a annoncé aujourd'hui avoir complété un second tour de financement de 10,5 millions de dollars, afin d'accélérer encore davantage sa croissance, déjà impressionnante, et la réussite de ses clients. L'investissement a été organisé par HSBC, avec la participation d'Aster Capital et les investisseurs actuels Newfund et True Global Ventures. En comptant ces 10,5 millions de dollars d'investissement, CustomerMatrix a désormais levé un total de 19,5 millions de dollars.

" La banque HSBC tient à adopter des technologies qui l'aident à améliorer la qualité et les relations avec ses clients ", a déclaré Rémi Bourrette, chef des investissements d'innovation stratégique, HSBC. Nous croyons que l'informatique cognitive, combinée à l'intellect humain, constitue une puissante force de changement pour ce secteur. CustomerMatrix est un chef de file dans ce domaine et nous nous réjouissons à l'idée d'explorer les possibilités avec eux ".

La plate-forme informatique cognitive CustomerMatrix n'est pas un simple moteur prédictif qui produit des scores ou des rapports à l'aveuglette, elle fournit des conseils adaptés, classés par importance et pratiques, que chaque chargé de clientèle peut appliquer pour générer rapidement de nouveaux revenus. La plate-forme exclusive de notre système de notation maximise la croissance des revenus en fournissant des comparaisons en temps réel avec les résultats antérieurs, afin de garantir que ces recommandations sont ultra-pertinentes et livrées aux utilisateurs de façon contextuelle. Cette rapidité d'accès au marché résulte du fait qu'elle a été conçue en adéquation avec les meilleures pratiques en matière de sécurité des renseignements bancaires à l'esprit. Grâce à un système pré-instruit, les établissements financiers peuvent disposer d'un modèle d'accélération des revenus opérationnel en à peine 16 semaines.

" CustomerMatrix est le chef de file du jeu de transformation numérique et redéfinit la façon dont les banques et les compagnies d'assurance mondiales peuvent identifier de nouvelles sources de revenus en utilisant l'informatique cognitive ", a déclaré François Véron, associé chez Newfund.

Ce dernier tour d'investissements va permettre à la société de poursuivre son expansion dans tous les grands centres technologiques financiers du monde, afin de mener la transformation numérique des banques d'affaires et d'investissement, des établissements de gestion de patrimoine, ainsi que des compagnies d'assurance.

" Nous avons observé de gros investissements dans la transformation numérique dans le domaine des services bancaires aux consommateurs, mais le côté affaires des banques n'a pas reçu le même niveau d'attention ", a déclaré Guy Mounier, PDG et cofondateur de CustomerMatrix. " Les banques d'affaires, les compagnies d'assurance et les établissements de gestion de fortunes privées ont des produits sophistiqués et des cycles de vente fondés sur les relations clients, ce qui nécessite une expertise et une infrastructure spécialisées pour pouvoir accélérer les flux de revenus. Maximiser la valeur des relations demeure un défi pour les institutions financières et représente donc une immense opportunité. Les banques qui ne réussiront pas à relever ce défi auront du mal à défendre leur place sur le marché au cours des cinq prochaines années. La participation à cette phase d'investissements par HSBC et le client actuel Schneider Electric, par le biais d'Aster Capital, souligne cette nouvelle réalité ".

CustomerMatrix compte parmi ses clients six des 20 principales banques et compagnies d'assurance mondiales, et deux tiers de ses employés se concentrent sur la recherche et le développement. Plus tôt cette année, CustomerMatrix a été nommée parmi les 100 lauréats du palmarès Red Herring des meilleures startups d'Amérique du Nord. Plus récemment, CustomerMatrix a ouvert un bureau à Hong Kong pour répondre à la vague d'innovation dans la région Asie-Pacifique.

À propos de CustomerMatrix

CustomerMatrix offre l'une des plus importantes plates-formes d'informatique cognitive, permettant d'établir le lien entre vous, votre organisation et vos clients, sans nécessiter l'ajout de nouvelles infrastructures coûteuses pour les données. La plate-forme d'informatique cognitive de CustomerMatrix aide les entreprises à découvrir en temps réel des possibilités de revenus insoupçonnées, en suggérant des actions spécifiques pour les employés chargés de la clientèle et en implantant ces recommandations, classées par valeur produite, dans leurs flux de travail.

Le siège social de CustomerMatrix se trouve à New York, son centre de R et D est situé à Paris, en France, tandis que ses activités en Asie se concentrent à Hong Kong. Sa liste de clients regroupe des entreprises du Global 2000, y compris des grandes banques mondiales telles que BNP Paribas, des compagnies d'assurance telles qu'Allianz, ainsi que des grandes marques internationales telles que Schneider Electric, Wolters Kluwer et Nexans. CustomerMatrix est un membre fondateur du Cognitive Computing Consortium avec IBM-Watson.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.customermatrix.com

À propos du groupe HSBC

Le siège social de la HSBC Holdings plc, la société mère du Groupe HSBC, est situé à Londres. Le Groupe sert des clients partout dans le monde à partir de quelque 6 100 bureaux répartis dans 72 pays et territoires en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec un actif de 2 572 milliards de dollars au 30 juin 2015, le Groupe HSBC se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site : www.hsbc.com

À propos de Newfund

Newfund est un fonds de capital développement d'un montant de 100 millions d'euros, actif en Europe et aux États-Unis. Le fonds a investi dans 50 entreprises, y compris Medtech S.A., Customermatrix, Tageos, MobPartner, Invoxia, Trading Ticket, Aircall et In2Bones. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.newfund-capital.com.

Autres sites Internet pour les investisseurs :

Aster Capital

True Global Ventures

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/1/22/11G079814/Images/customer_matrix-6512-6f5c243db0299c73bb146967c4c13d0c.JPG
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/1/22/11G079814/Images/FrancoisVeron-007f554415869a0e9e9457870f9f6dd2.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/1/22/11G079814/Images/bourrette_remi-934d5d5d77ff9f318a08b92ea059dd7c.jpg

Renseignements