Afexa Life Sciences Inc.
TSX : CVQ

Afexa Life Sciences Inc.

11 juil. 2007 18h12 HE

CV Technologies confirme la reprise de ses opérations boursières et fait le point sur ses nouvelles priorités d'entreprise

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 11 juillet 2007) - La Société CV Technologies Inc. (TSX:CVQ) a confirmé que les Commissions des valeurs mobilières de l'Alberta, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique avaient levé leurs interdictions d'opération, permettant ainsi à la Bourse de Toronto de lever ses interdictions d'opération sur les titres de CVQ. On prévoit que les opérations boursières reprendront demain le 11 juillet 2007.

La Société a satisfait aux conditions de toutes les interdictions d'opération, lorsqu'elle a déposé des réévaluations, le 14 juin 2007, de ses états financiers consolidés précédemment communiqués au cours de l'exercice terminé le 30 septembre 2006 et ses états financiers consolidés intérimaires pour la période trimestrielle terminée le 31 décembre 2006. La Société a également déposé ses états financiers consolidés intérimaires pour la période trimestrielle terminée le 31 mars 2007.

Le conseil d'administration (CA) et la direction de CV Technologies continuent à préconiser sept priorités clés :

- Le renforcement et l'expansion de la base de sa présente entreprise canadienne. La restructuration de sa force de vente canadienne est en cours et un nouveau vice-président des ventes a été embauché. Un nouveau directeur de l'exploitation est entré en fonction en mai. Le développement de nouveaux produits pour le marché canadien se poursuit et la Société décidera du moment opportun de faire sa mise en marché au fur et à mesure que les stratégies de marque seront élaborées. Les activités de base au Canada continuent à être solides et rentables. Les nouvelles données en date du 12 mai 2007 démontrent que COLD-fX® demeure le remède contre le rhume et la grippe le plus vendu au Canada. (1)

- La poursuite du développement de sa stratégie d'affaires aux Etats-Unis. La Société est en voie de finaliser sa stratégie d'affaires américaine pour l'avenir, dans le cadre de discussions et d'examens stratégiques en cours avec des clients et des partenaires d'affaires américains actuels et potentiels. Nous avons examiné un certain nombre d'options.

- L'exécution et le parachèvement de la restructuration de l'entreprise et d'initiatives de réduction des coûts.

- Le parachèvement de la construction du siège sociale et du centre de recherche de la Société dont l'ouverture est prévue pour l'automne.

- Des discussions continues avec des partenaires stratégiques potentiels en vue de développer et d'élargir le secteur scientifique de la Société afin de créer de nouvelles occasions de produits à travers le monde.

- L'exercice d'une solide gestion du flux de trésorerie. Nous poursuivons nos initiatives afin de réduire l'inventaire et de mieux gérer les fonds de roulement et nous sommes en voie de mettre en place la facilité bancaire récemment conclue et de miser sur l'effet de levier de notre entreprise canadienne et de notre capacité de générer d'importants flux de trésorerie cet automne.

- Le développement d'un plan stratégique complet et à long terme pour l'entreprise. Au cours de cette période de redressement et de relance, la direction, le CA et leurs conseillers commerciaux travaillent de concert afin de mettre au point la nouvelle vision d'avenir de la Société ainsi qu'un plan en vue de son exécution.

"Notre Société a connu une croissance remarquable au cours d'une courte période et notre croissance continue doit être disciplinée et ordonnée", a déclaré Dre Jacqueline Shan, présidente, chef de la direction et chef de la direction scientifique de CV Technologies. "Nous avons appris des leçons importantes de notre première expérience américaine. En même temps, nous comptons sur une entreprise solide et très rentable dans le marché canadien où les consommateurs ont fait du COLD-fX le remède contre le rhume le plus vendu au pays."

"Nous reconnaissons le besoin de nous concentrer sur nos activités principales afin de protéger notre base financière alors que nous poursuivons le développement de nos plans d'affaires à court, à moyen et à long terme en vue de prendre de l'expansion et de poursuivre notre croissance", a ajouté Dre Shan. "Nous travaillons étroitement avec notre CA et nos conseillers en vue de mettre au point une vision pour le nouvel avenir de la Société et une carte routière pour y arriver. Ce processus est en cours et au moment approprié au cours des prochains mois, nous partagerons nos réalisations de mise en place de notre stratégie avec la communauté financière et d'autres intervenants. En attendant, nous vous demandons d'être patients et de continuer de nous appuyer alors que nous travaillons à mettre ce processus en place."

AU SUJET DE CV TECHNOLOGIES INC.

Fondée en 1992, CV Technologies est un chef de fil mondial de la mise au point et de la commercialisation de produits de santé naturels, éprouvés, permettant la prévention des maladies et le maintien de la santé. Le principal produit de la Société, COLD-fX, renforce le système immunitaire et il est très utilisé comme produit fort populaire au Canada où il est disponible sans ordonnance pour contrer les infections de grippe et de rhume. L'allégation thérapeutique générale pour COLD-fX approuvée par Santé Canada précise que le produit "aide à atténuer la fréquence, la gravité et la durée des symptômes du rhume et de la grippe en stimulant le système immunitaire". De telles allégations thérapeutiques doivent être attestées par le plus haut niveau de preuve scientifique : des essais cliniques, des essais à double issu et des essais cliniques contre placebo. Le mécanisme d'action unique et breveté est normalisé selon le procédé ChemBioPrint (CBP) de la Société. Le procédé CBP identifie avec précision le profil chimique et l'activité biologique des composants à plusieurs actions des produits de santé naturels éprouvés, en fournissant un protocole de fabrication assurant que chaque lot de produits finis fournit des avantages vérifiables et confirmés pour la santé. A l'échelle internationale, la fabrication, la mise en marché, les brevets et les marques de commerce sont détenus par fX Life Sciences International GmbH. COLD-fX est distribué et vendu aux Etats-Unis par COLD-fX Pharmaceuticals (USA) Inc. après l'autorisation de la FDA comme "nouvel ingrédient alimentaire ". Les deux sociétés sont des filiales en propriété exclusive de CV Technologies Inc. fX Life Sciences International GmbH et COLD-fX Pharmaceuticals(USA) Inc. ont un centre d'appels fournissant des renseignements sur le produit au 1-877-490-3300.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes, susceptibles de faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des résultats ou événements prévus dans le présent document, notamment les commentaires prévoyant le retour opportun de la rentabilité et le résultat réussi des nouvelles initiatives d'affaires. Même si nous estimons raisonnables les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, nous ne pouvons garantir que nos attentes se concrétiseront et que les résultats, le rendement ou les réalisations, exprimés ou implicites dans les énoncés prospectifs de la présente divulgation d'information, se concrétiseront, ou encore, si ces attentes se concrétisent, que des avantages en découleront. Tous les énoncés prospectifs sont formulés expressément sous toute réserve, dans leur intégralité, par le présent avis de mise en garde. Pour obtenir une description plus complète des risques et des incertitudes, on se reportera aux documents déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières au www.sedar.com. La Société ne reconnaît aucune obligation liée à la mise à jour de la présente divulgation d'information. La Société est inscrite sous le 12g3-2b du SEC.

(1) AC Nielsen MarketTrack, National Grocery Banner+Mass Merch+Drug+General Merch+Warehouse Club, 52 semaines terminant le 12 mai 2007, Natural Supplements+Cold Remedies.

Renseignements