Afexa Life Sciences Inc.
TSX VENTURE : CVQ

Afexa Life Sciences Inc.

05 août 2005 12h08 HE

CV Technologies Inc., fabricant de produits thérapeutiques naturels préventifs, notamment de COLD-fX®, communique ses résultats financiers du troisième trimestre de 2005

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 5 août 2005) -

CVT acquiert les droits asiatiques de la gamme de produits de la Société

CV Technologies Inc. (CVT) (TSX CROISSANCE:CVQ) communiquait aujourd'hui ses résultats financiers et ses résultats d'exploitation pour le troisième trimestre de l'exercice 2005 (avril, mai et juin 2005). La Société a affiché des ventes nettes de 2,8 millions $, en regard de 1,2 million $ pour la période correspondante de l'exercice précédent, une progression de 131 % d'un trimestre par rapport à l'autre. Pour l'exercice à ce jour, les ventes nettes ont été de 24,7 millions $ (4,1 millions $ en 2004). La baisse des ventes au troisième trimestre, par rapport à celles du deuxième et du premier trimestre de l'exercice 2005 était prévue et concorde avec le profil saisonnier de l'industrie dans la catégorie des produits contre le rhume et la grippe. Toutefois, selon ACNielsen, COLD-fX® a conservé sa position dominante et est demeuré le produit le plus vendu de sa catégorie.

Malgré la perte de 446 milliers $ enregistrée par la Société au troisième trimestre, CVT a réussi à générer un flux de trésorerie positif de 1,0 million $, provenant de l'exploitation, ce qui comprend les postes liés au fonds de roulement. La Société est en très bonne position sur le plan trésorerie, avec une encaisse à la fin du trimestre de 7,5 millions $, auxquels il faut ajouter le stock accumulé de COLD-fX équivalant à des ventes de 30 millions $. Le total du fonds de roulement à la fin du troisième trimestre était de 12,9 millions $. La Société a également obtenu un important relèvement de sa ligne de crédit bancaire d'exploitation, depuis 2,5 millions $ à 7,5 millions $. L'excellente situation de l'encaisse de CVT permettra à la Société de poursuivre la constitution des stocks et les investissements dans les initiatives de valorisation des marques COLD-fX et REMEMBER-fX® au quatrième trimestre et en 2006.

La perte au troisième trimestre est attribuable principalement à l'application au cours de l'exercice de nouvelles normes comptables prescrites par les autorités de réglementation en rapport avec la rémunération à base d'options d'achat d'actions. Au total, 554 milliers $ liés à des options d'achat d'actions ont été comptabilisés pour le trimestre. Cette transaction a été faite sur une base hors trésorerie. Cette perte est également attribuable en partie à l'investissement continu fait par CVT au titre des dépenses associées aux efforts de valorisation de marque relatifs à COLD-fX et à REMEMBER-fX ainsi qu'aux activités continues de recherche et de développement visant de nouveaux produits et des essais cliniques.

En communiquant les résultats, la présidente et chef de la direction, Dr Jacqueline Shan, a déclaré : "Nous sommes très satisfaits de notre situation financière et des progrès commerciaux faits à ce jour. Nous avons relevé les défis associés à l'accroissement commercial rapide des ventes de COLD-fX, du premier trimestre au deuxième trimestre. Et, au cours du troisième trimestre, nous avons élaboré et appliqué des stratégies et des systèmes afin d'améliorer l'état de préparation pour les ventes de la prochaine saison de rhume et de grippe. Nous procédons actuellement à l'accumulation de stocks importants, à la mise en place de solides systèmes financiers et d'exploitation, et de ressources communes, et nous poursuivons la mise au point et en application d'un solide programme de commercialisation et de valorisation des marques. Ces initiatives feront en sorte que CVT sera en bonne position d'entreprendre l'expansion éventuelle prévue."

Autres nouvelles concernant la Société :

Après la fin du trimestre, la Société a consolidé ses droits en Asie. Elle a acheté 902 611 actions ordinaires de sa filiale, ChemBioPrint Asia Limited ("CBP Asia"), portant ainsi sa participation à presque 100 %. La valeur de la transaction prend la forme d'une contrepartie en espèces totale de 155 milliers $ (CA). CBP Asia était une coentreprise établie à Hong Kong en 1999. CVT avait une participation non majoritaire de 42,6 % dans CBP Asia, une société détenant les droits de licence liés à l'utilisation de la technologie ChemBioPrint, à la mise au point, à la distribution et à la vente de COLD-fX® et à d'autres produits fondés sur ChemBioPrint en Asie. Cette acquisition assure à CVT la maîtrise complète de sa technologie et de ses produits dans le marché asiatique et prépare la Société à l'expansion à long terme dans le marché mondial.

Les états financiers ainsi que l'Examen et l'analyse par la direction feront l'objet d'une mise à jour sur SEDAR ce soir.

Au sujet de CV TECHNOLOGIES INC.

CV Technologies a été fondée en 1992. La Société a pour objectif de devenir un chef de file mondial de la mise au point et de la commercialisation de produits de santé naturels, éprouvés, permettant la prévention des maladies et le maintien de la santé. Le principal produit de CVT, COLD-fX®, le produit contre le rhume le plus vendu au Canada selon ACNielsen, renforce le système immunitaire; il est très utilisé comme produit fort populaire contre le rhume et la grippe et il est disponible sans ordonnance. COLD-fX® est breveté et son mécanisme d'action unique est élaboré et normalisé selon la technologie ChemBioPrint de la Société. Le procédé CBP identifie avec précision le profil chimique et l'activité biologique des composants à plusieurs actions des produits naturels. Le procédé CBP fournit un protocole de fabrication assurant que chaque lot de produits fournit des avantages vérifiables et confirmés pour la santé.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes, susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés. Pour ce motif, tout énoncé figurant dans les présentes qui n'est pas un fait ou une donnée, peut être considéré comme un énoncé prospectif. Sans limiter la portée de ce qui précède, les expressions comme "croit que", "prévoit que", "planifie", "a l'intention de", "s'attend que" et les autres expressions semblables ont pour objet d'exprimer des énoncés prospectifs. Ces risques et ces incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les besoins en capitaux, l'évolution du marché, la conduite à terme des essais cliniques, les taux d'inscription des patients, l'incertitude des résultats des essais précliniques, rétrospectifs et des premiers essais cliniques, la mise en place des procédés de fabrication et des nouvelles alliances d'entreprises, le développement pertinent, l'approbation des autorités de réglementation ainsi que l'acceptation par le marché des produits de la Société, et d'autres risques précisés de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Renseignements