Afexa Life Sciences Inc.
TSX : CVQ

Afexa Life Sciences Inc.

21 déc. 2006 09h00 HE

CV Technologies Inc. : Prudence sous le gui en cette saison des Fêtes

Embrasser des êtres chers pourrait propager plus que de la joie

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - CV Technologies Inc. (TSX:CVQ):

Attendre sous le gui pourrait vous valoir plus qu'une bise sur la joue ou un baiser sur les lèvres en cette saison des Fêtes. Vous pourriez renifler pendant tout le temps des Fêtes.

Noël est une période d'amour et de vie familiale; ce n'est certes pas le temps de jouer les croque-mitaines, mais soigner des êtres chers pourrait empoisonner la saison des Fêtes. Une récente enquête nationale d'opinion publique révèle qu'un grand nombre de Canadiens pourraient avoir un petit Noël moins joyeux parce qu'ils baissent la garde et qu'ils soignent des membres de la famille qui sont malades; 33 % des répondants donnent des soins à des proches et 26 % ne changent pas de comportement, que les êtres qui leur sont chers soient malades ou en santé.

Sans doute pouvez-vous encore voir Maman embrasser le père Noël, mais dans bon nombre de cas, vous ne la verrez pas embrasser pauvre Papa s'il a attrapé un rhume. Selon l'enquête, un Canadien sur trois n'embrassera pas ses proches enrhumés ou les évitera tout à fait.

Alors que la saison des Fêtes bat son plein et que les maladies contagieuses font régulièrement la manchette, le fabricant de COLD-fX®, le remède numéro un contre le rhume et la grippe au Canada, diffuse les résultats de la plus importante enquête par sondage au Canada sur les perceptions des Canadiens à l'égard du rhume et de la grippe. Menée par CROP/Environics, l'enquête s'est faite auprès de 1 748 personnes dans l'ensemble du Canada.

Le cadeau non désiré du rhume ou de la grippe se classe au premier rang, avec la cravate décorée d'un renne ou le parfum de mauvaise qualité dont vous a gratifié tante Sophie l'an dernier.

Et pendant le Réveillon du Nouvel An, lorsque cette personne toute spéciale ou même pas tellement spéciale se pointera pour le baiser de minuit, souvenez-vous, particulièrement en cette période de l'année, qu'il est parfois préférable d'offrir l'autre joue. Et serrer des mains? Oubliez cela. Au travail, six Canadiens sur dix évitent de serrer des mains ou tout contact physique. Nombreux sont ceux qui disent même à leurs collègues enrhumés de rentrer chez eux.

"Pendant le temps des Fêtes, pour demeurer en santé, deux des choses les plus importantes à ne pas perdre de vue sont de se laver les mains et de protéger son système immunitaire, de dire Dre Sharla Sutherland, directrice principale des affaires réglementaires et scientifiques chez CV Technologies. Et il est probablement préférable d'éviter d'embrasser une personne qui a le rhume ou de partager une canne-friandise avec elle."

L'enquête a permis de dégager d'autres constatations, à savoir :

- Tandis que 12,5 % des répondants ont affirmé qu'ils évitaient tout contact avec un membre de la famille qui est malade, ce nombre passe à 24 % lorsqu'il s'agit de collègues de travail malades.

- Au travail, 17,9 % de plus ont déclaré éviter de serrer la main de collègues de travail qui ont le rhume, et 18,4 % disent à leurs collègues malades de rentrer chez eux.

- Les résidents des Maritimes, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et la Colombie-Britannique sont deux fois plus enclins à se déclarer malades auprès de leurs employeurs que les Québécois s'ils ont un rhume;

- A niveau national, lorsque les Canadiens sont affligés par le rhume, 16 pour cent d'entre eux ne se présentent pas au travail et parmi ceux qui se rapportent au travail, 79 pour cent déclarent être moins productifs;

Les conséquences sont importantes. Les coûts annuels et la diminution de productivité occasionnés par le rhume et la grippe sur l'économie nord-américaine sont évalués à 45 milliards de dollars. Près de 200 millions de jours/école sont perdus et les parents perdent 125 millions de jours de travail pour s'occuper de leurs enfants malades. Au Canada, la grippe est responsable chaque année, selon la virulence du virus, de 4 000 à 8 000 décès.

Méthodologie

Un échantillon de 1 748 Canadiens âgés de 18 à 65 ans a été sondé entre le 10 et le 24 octobre 2006. Le sondage a été effectué en deux phases; la première auprès de 1 002 répondants du Québec suivi de la seconde phase auprès de 746 répondants des autres provinces canadienne. Les marges d'erreur sont de
+/- 2,3 pour cent, 19 fois sur 20. Lorsque les données d'une région sont isolées, les marges d'erreur sont les suivantes: Maritimes +/- 11.7 pour cent, Ontario+/- 5.0 pour cent; Colombie-Britannique +/- 8.6 pour cent; Ouest +/- 7.5 pour cent et le Québec +/- 3.09 pour cent.

A propos de CV Technologies

CV Technologies inc. fondée en 1992, est un chef de file mondial dans le développement et la commercialisation de produits de santé naturels de qualité fondés sur la science pour prévenir les maladies et le maintien de la santé. Le principal produit de la compagnie - COLD-fXMC - renforce le système immunitaire et est largement utilisé comme remède en vente libre le plus populaire pour prévenir et soulager les infections du rhume et de la grippe. Dans l'élaboration de ses remèdes, la compagnie utilise sa technologie brevetée ChemBioPrintMC, qui permet de produire des capsules contenant une quantité identique d'ingrédients actifs et produisant exactement le même degré de stimulation du système immunitaire à chaque prise.

Note : Les résultats du sondage sont disponible en visitant : www.cvtechnologies.com

Renseignements