Afexa Life Sciences Inc.
TSX CROISSANCE : CVQ

Afexa Life Sciences Inc.

11 août 2005 14h17 HE

CV Technologies lance CELL-fX®, un nouveau produit naturel approuvé par Santé Canada destiné à soulager la douleur articulaire

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 11 août 2005) -

quatre équipes de la LCF seront les premières du monde des Sports à utiliser le produit

CV Technologies Inc. (TSX CROISSANCE:CVQ) (CVT) lançait aujourd'hui un nouveau produit naturel confirmé scientifiquement, CELL-fX®, destiné à soulager la douleur des articulations et des os; le produit a été approuvé par Santé Canada. Quatre équipes de football de la LCF ont annoncé aujourd'hui qu'elles utiliseront le produit cette saison pour soigner les joueurs blessés.

La présidente, chef de la direction et première scientifique de CVT, Dr Jacqueline Shan, a déclaré : "Nous sommes heureux que Santé Canada ait approuvé les prétentions médicales liées à CELL-fX : "atténue les symptômes liés aux douleurs des articulations et des os." Certains consommateurs sont peut-être confus et préoccupés par les effets secondaires sérieux de certains médicaments de pointe utilisés pour atténuer la douleur articulaire, dont certains ont fait l'objet d'un des rappels de médicament le plus important au monde. Nous sommes convaincus que CELL-fX constitue une excellente solution de rechange, car il s'agit d'un produit tout à fait sûr sans effets secondaires importants, susceptible d'aider des millions de Canadiens atteints d'ostéoarthrite."

Dr Shan a précisé : "CVT a toujours eu des rapports étroits avec le monde des sports, en raison de COLD-fX®, et nous sommes donc très heureux que les équipes de football Argos, Eskimos, Stampeders et Lions aient décidé d'utiliser ce nouveau produit mis au point par l'application de notre technologie brevetée ChemBioPrint, produit qui a été soumis aux mêmes normes scientifiques rigoureuses appliquées à tous nos produits."

Dr Shan ajoute : "CELL-fX contribue à atténuer la douleur articulaire. Ce qui est tout aussi important, le produit contribue à la formation essentielle des tissus conjonctifs du cartilage pour réparer et prévenir la détérioration progressive des articulations, ce qui devrait constituer un avantage tant pour les athlètes qui subissent de nombreuses blessures, que pour les millions de Canadiens qui souffrent de douleur arthritique."

CVT s'est associée à l'ancienne étoile de la LCF et animateur de TSN Matt Dunigan, qui sera porte-parole pour CELL-fX. M. Dunigan connaît très bien la douleur articulaire. Il a participé à la Coupe Grey de 1991, avec une épaule gelée en raison d'une clavicule brisée. M. Dunigan déclare : "Les sports, notamment le football, m'ont fait vivre des expériences très intéressantes, mais à un prix : onze opérations chirurgicales, plusieurs déchirements de muscles, des fractures, des lacérations, des commotions, des dislocations et plusieurs autres blessures. Toutes ces blessures s'accumulent et ont un résultat évident : la douleur. J'espère que CELL-fX atténuera la douleur et m'aidera à continuer de mener une vie active. J'ai pris COLD-fX et j'ai été impressionné par ce produit et par l'engagement scientifique de cette société; je crois que CELL-fX sera très populaire tant chez les athlètes que chez les consommateurs."

M. Bill Reichelt, entraîneur chef des Lions de la C.-B, a pour sa part déclaré : "Les joueurs souffrent de douleur articulaire et nous sommes très enthousiasmés par la perspective d'utiliser ce produit. Nous prévoyons que Cell-fX profitera beaucoup à nos joueurs et à nos anciens joueurs."

Pour sa part, M. TD Forss, thérapeute sportif des Eskimos d'Edmonton, a déclaré : "Nous connaissons CVT depuis longtemps puisque nous utilisons COLD-fX. Nous respectons son engagement scientifique et sa pratique consistant à soumettre tous ses produits au même examen rigoureux que les sociétés pharmaceutiques."

Dr Shan a déclaré : "Nous prévoyons effectuer une étude clinique avec CELL-fX, à laquelle participeront des joueurs des quatre équipes de football, dans le cadre du programme régulier de CVT de recherche scientifique sur des produits de santé naturels."

CELL-fX est un extrait de cartilage de requin riche en chondroïtine sulfate, un constituant naturel fondamental du cartilage. La détérioration du cartilage est à l'origine d'inflammation et empêche les articulations de fonctionner en souplesse, ce qui entraîne la douleur articulaire. Une analyse indépendante récente de sept essais cliniques contrôlés, à laquelle ont participé 703 patients, a révélé que la chondroïtine sulfate soulage les symptômes de la douleur ostéoarthritique, dans une proportion de 50 %.

Dr Shan a pris soin de préciser ce qui suit : "Il est très important que les "produits dérivés du cartilage de requin" se dissoudent complètement pour obtenir les meilleurs résultats. CELL-fX se démarque des autres produits semblables en raison de notre approche au contrôle de la qualité et de nos procédés uniformisés, qui appliquent notre technologie propriétaire ChemBioPrint. En outre, notre procédé fait en sorte que CELL-fX est livré sous une forme conviviale tout en étant efficace sur le plan biologique. Il s'agit d'un produit soluble à 100 % ne contenant pas d'additifs."

CELL-fX a un numéro NPN attribué par Santé Canada. Le produit sera vendu au départ dans plus de 850 magasins Shopper's Drug Marts et il sera ensuite offert par plusieurs grands détaillants à l'échelle du pays.

Au sujet de CV TECHNOLOGIES INC.

CV Technologies a été fondée en 1992. La Société a pour objectif de devenir un chef de file mondial de la mise au point et de la commercialisation de produits de santé naturels, éprouvés, permettant la prévention des maladies et le maintien de la santé. Le principal produit de CVT, COLD-fX®, le produit contre le rhume le plus vendu au Canada selon ACNielsen, renforce le système immunitaire; il est très utilisé comme produit fort populaire contre le rhume et la grippe et il est disponible sans ordonnance. COLD-fX® est breveté et son mécanisme d'action unique est élaboré et normalisé selon la technologie ChemBioPrint de la Société. Le procédé CBP identifie avec précision le profil chimique et l'activité biologique des composants à plusieurs actions des produits naturels. Le procédé CBP fournit un protocole de fabrication assurant que chaque lot de produits fournit des avantages vérifiables et confirmés pour la santé.

www.cellfx.com / www.coldfx.com / www.rememberfx.com / www.cvtechnologies.com

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes, susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés. Pour ce motif, tout énoncé figurant dans les présentes qui n'est pas un fait ou une donnée, peut être considéré comme un énoncé prospectif. Sans limiter la portée de ce qui précède, les expressions comme "croit que", "prévoit que", "planifie", "a l'intention de", "s'attend que" et les autres expressions semblables ont pour objet d'exprimer des énoncés prospectifs. Ces risques et ces incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les besoins en capitaux, l'évolution du marché, la conduite à terme des essais cliniques, les taux d'inscription des patients, l'incertitude des résultats des essais précliniques, rétrospectifs et des premiers essais cliniques, la mise en place des procédés de fabrication et des nouvelles alliances d'entreprises, le développement pertinent, l'approbation des autorités de réglementation ainsi que l'acceptation par le marché des produits de la Société, et d'autres risques précisés de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

FAITS :

- Actuellement, on estime qu'un Canadien sur six, de plus de quinze ans, souffre d'arthrite ou de douleur articulaire chronique.

- Les Canadiens consacrent environ 100 millions $ par année aux produits de santé naturels, pour traiter ce dérèglement.

- Selon le Centre for Disease Control and Prevention, 70 millions d'Américains souffrent d'arthrite ou de douleurs articulaires chroniques, et les dépenses médicales connexes se chiffrent à 42,6 milliards $ par année.

- Le corps humain contient 206 os et plus d'une centaine d'articulations.

Renseignements