Afexa Life Sciences Inc.
TSX CROISSANCE : CVQ

Afexa Life Sciences Inc.

12 oct. 2005 14h49 HE

CV Technologies, le fabricant de Cold-fX®, diffuse une mise à jour sur son entreprise et annonce des ventes sans précédent de 33 millions $ pour l'exercice 2005

EDMONTON, ALBERTA--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) - CV Technologies Inc. (TSX CROISSANCE:CVQ) (CVT) a diffusé aujourd'hui un avis aux actionnaires sur des événements marquants pour la Société, notamment les suivants :

- Données préliminaires sur les ventes brutes pour l'exercice 2005 (se terminant le 30 septembre) de 33 millions $. CVT a terminé l'exercice avec des données préliminaires de ventes brutes de 8 millions $ au quatrième trimestre (juillet, août, septembre).

- La progression des ventes pour l'exercice 2005 est attribuable au bon rendement obtenu en Ontario, à la réussite constante en Alberta et dans l'ouest du Canada et à la forte reconnaissance de la marque de COLD-fX® dans tout le Canada. En avril 2005, ACNielsen a reconnu COLD-fX® comme le premier des produits contre le rhume et la grippe vendus au Canada.

- La président et chef de la direction de CVT, Dr Jacqueline Shan, a déclaré : "Au cours de l'exercice 2005, CVT a franchi plusieurs jalons importants sur le plan des ventes. Nous avons réussi à pénétrer le marché de l'Ontario et à étendre notre distribution grâce à l'inclusion de magasins au Québec, notamment les magasins Jean Coutu, Pharmaprix, Familiprix, Uniprix, Costco, Le Comptoir, Groupe Essaim, Le Naturiste, Brunet, McMahon Distributors, Zellers et Provigo et Metro. La distribution de CVT se fait maintenant dans plus de 6 000 magasins de détail et, récemment, COLD-fX® a été reconnu comme "2005 Outstanding Partner of the Year" dans la catégorie "Health & Wellness", par London Drugs, l'une des plus importantes chaînes de magasins de produits pharmaceutiques de l'ouest du Canada."

- CELL-fX®, un produit lancé récemment par CVT, enregistre des ventes initiales importantes au Canada. CELL-fX® est actuellement offert par Shoppers Drug Mart, Katz Group, Loblaws, Safeway Canada, Pharmasave, Overwaitea, Lawtons, Sobeys, London Drugs, les principaux magasins de produits de santé, McKesson & K.F Wholesalers. Wal-Mart a également convenu d'inscrire le produit sur sa liste.

- La réussite de CVT sur le plan des ventes correspond à la reconnaissance par les communautés commerciales et scientifiques ainsi que par les médias. Récemment, CVT a reçu les reconnaissances suivantes :



- Dr Shan et CVT ont été mises en lumière dans un reportage en première
page du Report on (Small) Business (6 octobre 2005) du Globe and
Mail. Le lancement de CELL-fX® et des essais multicentriques avec
COLD-fX® a suscité plus de quatre-vingts reportages dans les médias
imprimés, télévisés et radiodiffusés.

- CVT a été choisie par Deloitte pour inclusion au palmarès "Deloitte
Technology Fast 50", un palmarès des sociétés qui enregistrent
l'expansion la plus rapide au Canada. CVT est maintenant inscrite au
palmarès "Deloitte North America Fast 500", un palmarès des sociétés
qui enregistrent l'expansion la plus rapide, dans leur catégorie, aux
Etats-Unis et au Canada.

- Dr Shan a obtenu le prix "2005 Ernst & Young Entrepreneur of the
Year", (Sciences de la santé), et elle a été choisie par la revue
Profit aux fins d'inclusion au palmarès W100, un palmarès des cent
principales femmes entrepreneures du Canada.

- Dr Shan a été le sujet d'une édition spéciale pour collectionneurs de
la revue Alberta Venture, qui honore les cent personnes ayant le plus
contribué au cours du siècle à construire l'Alberta.

- Dr Shan est une finaliste pour le "2005 ASTech Award for Outstanding
Achievements in Alberta Science & Technology" et une finaliste pour
les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2005; elle est
aussi finaliste pour le Palmarès des 100 femmes les plus puissantes
au Canada (Canada's Most Powerful Women: Top 100), un palmarès
reconnaissant le mérite des principales femmes d'affaires au Canada.

- La reconnaissance de CVT s'étend au pays le plus populeux du monde,
la Chine. Récemment, Dr Shan et CV Technologies ont fait l'objet
d'un reportage sur CCTV, un réseau de télévision diffusant à
l'échelle de la Chine. Ce reportage fait partie d'une série de cinq
émissions sur l'Alberta.


- CVT a le plaisir d'annoncer la nomination de Dr Lei Ling à la vice-présidence, Développement des produits. Dr Ling a une formation de chimiste analytique et il compte plus de quinze ans d'expérience du développement des produits pharmaceutiques, de la direction des activités de R-D et de l'innovation de nouveaux procédés manufacturiers. Dr Shan a déclaré : "L'une des principales compétences de CVT est associée au développement de nouveaux produits dans son pipeline et à leur commercialisation. La compétence et l'expérience réunies de Dr Ling consolident davantage cet objectif."

- Le 18 juillet 2005, le conseil d'administration a accordé 250 000 options d'achat d'actions au prix d'exercice de 2,62 $ par action (le cours à la clôture du marché ce jour même) à un nouvel administrateur, à un expert-conseil et à des employés. On trouvera des précisions à ce sujet dans les dossiers de SEDI.

- Le 6 octobre 2005, TSX a autorisé la libération de 368 718 actions des fondateurs entiercées, conformément au contrat d'entiercement conclu en 1997 par CVT et par les fondateurs d'alors et certains administrateurs de la Société.

AU SUJET DE CV TECHNOLOGIES INC.

CV Technologies a été fondée en 1992. La Société a pour objectif de devenir un chef de file mondial de la mise au point et de la commercialisation de produits de santé naturels, éprouvés, permettant la prévention des maladies et le maintien de la santé. Le principal produit de CVT, COLD-fX®, le produit contre le rhume le plus vendu au Canada selon ACNielsen, renforce le système immunitaire; il est très utilisé comme produit fort populaire contre le rhume et la grippe et il est disponible sans ordonnance. Le mécanisme d'action unique et breveté de COLD-fX est élaboré et normalisé selon la technologie ChemBioPrint (CBP) de la Société. Le procédé CBP® identifie avec précision le profil chimique et l'activité biologique des composants à plusieurs actions des produits naturels. Le procédé CBP® fournit un protocole de fabrication assurant que chaque lot de produits fournit des avantages vérifiables et confirmés pour la santé.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes, susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés. Pour ce motif, tout énoncé figurant dans les présentes qui n'est pas un fait ou une donnée, peut être considéré comme un énoncé prospectif. Sans limiter la portée de ce qui précède, les expressions comme "croit que", "prévoit que", "planifie", "a l'intention de", "s'attend que" et les autres expressions semblables ont pour objet d'exprimer des énoncés prospectifs. Ces risques et ces incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les besoins en capitaux, l'évolution du marché, la conduite à terme des essais cliniques, les taux d'inscription des patients, l'incertitude des résultats des essais précliniques, rétrospectifs et des premiers essais cliniques, la mise en place des procédés de fabrication et des nouvelles alliances d'entreprises, le développement pertinent, l'approbation des autorités de réglementation ainsi que l'acceptation par le marché des produits de la Société, et d'autres risques précisés de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Renseignements