Le Conseil canadien des distributeurs de vehicules tout-terrain

Le Conseil canadien des distributeurs de vehicules tout-terrain

12 oct. 2006 16h30 HE

CVTT-Initiative C.A.R.E.S. pour l'industrie

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules tout-terrain (CVTT) et les compagnies qui en sont membres ont annoncé l'adoption de C.A.R.E.S., un Code de déontologie pour le marketing et la publicité. Le CVTT poursuit ainsi ses efforts d'éducation du public en vue de promouvoir la conduite sécuritaire et la sensibilisation environnementale.

Le Code de déontologie C.A.R.E.S. (Clarity, Accuracy, Responsibility, Environmental Awareness et Safety) forme les piliers de la publicité et du marketing des véhicules tout-terrain et des motocyclettes hors route et permet à l'industrie de communiquer avec clarté, exactitude, responsabilité, sensibilisation environnementale et sécurité.

" Le Code de déontologie C.A.R.E.S. a pour objet d'établir et de maintenir des normes uniformes dans le matériel publicitaire et promotionnel de tous nos membres au sein de l'industrie canadienne, a déclaré Bob Ramsay, président du CVTT. Nous avons un engagement envers le public, envers l'intégrité de l'industrie dans laquelle nous oeuvrons, ainsi que les uns envers les autres, à promouvoir les caractéristiques des produits, la conduite sécuritaire et la préservation de l'environnement. "

Au dire de Monsieur Ramsay, " Les Canadiens exigent davantage de la part des fabricants et des distributeurs de produits de consommation. Les industries des VTT et des motocyclettes hors route estiment que les consommateurs méritent d'obtenir, pour leurs produits, des renseignements qui soient clairs, concis et utiles, et qui reflètent une attitude responsable sur le plan social et environnemental. "

Le CVTT et les compagnies qui en sont membres croient qu'une éducation positive favorise la responsabilisation dans les loisirs. En adhérant à ces directives publicitaires, nous pouvons contribuer à préserver l'environnement pour les générations futures et à réduire les accidents de VTT en prônant tous les aspects de la conduite sécuritaire des VTT et des motocyclettes hors route.

Des grands noms de l'industrie, dont Arctic Cat; BRP (Can-Am); Honda; Kawasaki; KTM; Polaris, Suzuki et Yamaha, sont engagés à maintenir l'intégrité de l'industrie des VTT et ont démontré cet engagement en signant cet accord. Le CVTT et les compagnies qui en sont membres sont convaincus qu'en prenant les devants, ils pourront convaincre d'autres distributeurs de VTT de s'engager dans la même voie en adhérant au Code de déontologie C.A.R.E.S.

Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules tout-terrain, fondé en 1984, est une association commerciale nationale à but non lucratif qui représente les intérêts responsables des principaux distributeurs de VTT, des fabricants, distributeurs et détaillants de produits et de services reliés aux VTT, et des particuliers qui possèdent et conduisent des véhicules tout-terrain au Canada.

Renseignements

  • Canadian All-Terrain Conseil canadien des distributeurs de v
    Jo-Anne Farquhar
    Directrice des Communications
    Numero sans frais: 1-877-470-2288
    Courriel: jfarquhar@catv.ca