SOURCE: Actelis Networks

07 sept. 2009 03h05 HE

Cyberlink augmente la capacité sur sa bande passante de près de 50 % grâce à l’utilisation de solutions Ethernet Over Copper d’Actelis Network

Des services sur large bande, sans précédent dans le monde de l’entreprise, sont déployés en Suisse

PARIS--(Marketwire - September 7, 2009) - Actelis Networks(R), prestataire mondial leader en solutions Ethernet over copper, a annoncé aujourd’hui lors du Broadband World Forum Europe (Stand 122) que Cyberlink AG, fournisseur de services Internet haut débit en Suisse, a déployé les EAD et les plateformes de routage pour réseau Ethernet de la société en vue d’apporter des services haut débit améliorés dans le monde de l’entreprise. Grâce aux systèmes intelligents d’accès à Ethernet d’Actelis, Cyberlink propose à présent uniquement un haut débit symétrique supérieur à 40 Mbps par rapport aux lignes de cuivre existantes. Cela représente une augmentation de près de 50 % de la capacité sur sa bande passante, adaptée aux produits Ethernet sur le premier kilomètre (Ethernet in the First Mile, EFM) d’Actelis.

« Etant donné que nous sommes les premiers à commercialiser des services haut débit améliorés qui exploitent nos débits des données approuvés récemment, Cyberlink est très heureux de travailler avec Actelis pour augmenter la performance et la fiabilité de notre infrastructure réseau cuivre » mentionnait Ramon Amat, PDG de Cyberlink. « Ce partenariat composé des deux pionniers de l’industrie, permet à Cyberlink d’accroître sa possibilité à dégager un revenu avec ses prestations de services, tout en réduisant en même temps les coûts d’exploitation de l’entreprise ce qui nous permet ainsi de répercuter à nos clients des services encore meilleurs et plus évolués. »

Le déploiement comprend la plateforme de routage pour réseau Ethernet ML2300 d’Actelis, ainsi que les nouveaux modules de configuration SDU440 pour le bureau central, ainsi que les EAD ML600 d’Actelis dans les locaux du client. Le forfait global comprend des niveaux de débit jamais atteints, une portée et une fiabilité, ainsi que des caractéristiques d’exploitation comme une plateforme croisée jointe dans le ML2300 et la redondance de tout le système est facilitée par le SDU440 qui le protège contre un échec dans le matériel et le réseau du bureau central.

L’un des principaux avantages de la solution Actelis pour Cyberlink consiste en ses débits de données supérieurs sur paire, adaptés aux extensions de gestion de spectre EFMplus (TM) qui sont conformes aux standards d’Actelis et ont été primées.

Amat précise que « La technologie EFMplus d’Actelis permet à Cyberlink de réduire le nombre de paires de cuivre requises pour prendre en charge les clients existants ». « Cela permet à l’entreprise de réduire ses coûts et d’augmenter sa capacité à proposer de nouveaux services émergeants. »

Actuellement, Cyberlink propose des services Internet symétriques haut débit, à des débits de données supplémentaires allant de 2 à 40 Mbps. La solution EFM d’Actelis permet de délivrer plus de 40 Mbps sur cinq paires de cuivre, au lieu des huit paires requises dans les autres solutions concurrentes.

Et d’ajouter « Les capacités inégalées de liaison en cuivre d’Actelis ont à coup sûr permis à Cyberlink d’augmenter ses services haut débit à l’attention des entreprises, bien au-delà de la limitation actuelle de 40 Mbps ».

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour tous les fournisseurs de services réseau européens, mais aussi pour tous les autres opérateurs du monde entier » indiquait Joe Manuele, Directeur général adjoint des ventes internationales chez Actelis. « Le déploiement de Cyberlink montre de quelle manière les solutions Ethernet over copper d’Actelis, actuellement les meilleures de leur catégorie, poursuivent leur évolution pour permettre de répondre aux besoins d’un marché mondial diversifié et qui, au bout du compte, sera bénéfique à tous les utilisateurs finaux. »

D’après Manuele, Actelis travaille en permanence avec des autorités réglementaires en Europe mais aussi en dehors, pour pouvoir réaliser des augmentations similaires en un maximum de débits de données autorisés sur des paires de cuivre.

Pour Manuele « La technologie existe, grâce à la capacité d’Actelis de transmettre jusqu’à 15 Mbps de données symétriques sur une seule paire de cuivre. Nous comprenons toutefois que le fait de rassurer chaque autorité réglementaire peut prend un certain temps et que cela peut être effectué sans interférer avec d’autres services partageant la même infrastructure. La Suisse est l’un des cinq pays européens à autoriser ces débits étendus et Actelis pense que d’autres pays suivront le mouvement. »

À propos de Cyberlink AG

La société Cyberlink AG, a été fondée en 1995 et est un prestataire de services Internet (ISP) suisse indépendant. Ses activités sont gérées depuis de nombreux emplacements allant de Zurich à Bâle, et proposent des services à des milliers de sociétés clientes et de particuliers. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.cyberlink.ch/.

À propos d’Actelis Networks

Actelis Networks est une société non cotée dont le siège est situé dans la Silicon Valley en Californie. Les produits Ethernet sur le premier kilomètre (EFM) de la société, ont déjà fait leur preuve et associent une technologie de transmission par cuivre EFMplus(TM) innovante et primée, à toute une série complète de capacités de commutation carrier Ethernet à base de normes, qui étendent la portée des services Ethernet sur le réseau de cuivre existant. La technologie EFMplus d’Actelis utilise des techniques de traitement du signal numérique avancées et une gestion de spectre dynamique (GSD) de niveau liaison pour créer un Ethernet fiable haute performance 100 %, complémentaire aux services patrimoniaux déjà déployés dans le réseau de cuivre. Les capacités de commutation carrier Ethernet d’Actelis sont certifiées conformes aux spécifications MEF 9, MEF 10, MEF 14 et MEF 18. Grâce à un déploiement réparti sur 150 prestataires de services réseau dans plus de 35 pays, Actelis atteste d’un passé couronné de succès et d’innovations sur le marché des télécoms et de l’entreprise. Actelis Networks et le logo Actelis Networks sont des marques déposées et Carrier Ethernet over copper, EFMplus et Les 3 R d’EFM sont des marques déposées d’Actelis Networks, Inc. Un ou plusieurs brevets américains et étrangers sont en instance sur le(s) produit(s) décrit(s) ci-dessus. Toutes les autres marques de commerce citées dans ce communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.actelis.com.

Renseignements