Technologies D-BOX inc.

TSX : DBO


Technologies D-BOX inc.

10 oct. 2012 07h00 HE

D-BOX atteint 200 écrans à l'échelle mondiale

De nouvelles ententes annoncées en Amérique du Nord

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 oct. 2012) - Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement annonce aujourd'hui de nouvelles ententes avec des partenaires de cinéma nord-américain portant ainsi le total d'écrans D-BOX à l'échelle mondiale à 200. Ces nouvelles ententes, lesquelles prévoient de plus un montant payé d'avance, sont toutes avec des clients existants de D-BOX démontrant ainsi clairement la réussite de son modèle d'affaires.

Les nouvelles salles, prévues être ouvertes d'ici la fin de 2012 incluent :

  • Cinema RGFM à Joliette, Québec (un 2ième emplacement et un 1er avec deux écrans)
  • Cinema West Civic Plaza 12 à Hesperia, Californie (un 6ième emplacement)
  • Galaxy Theatre at the Trails à Austin, Texas (un 9ième emplacement)
  • O'Neil Cinemas at Brickyard Square à Epping, New Hampshire (un 3ième emplacement)
  • Santikos Palladium à Houston, Texas (un 5ième emplacement et un 1er avec deux écrans)
  • UltraStar Cinemas AK-Chin à Maricopa, Arizona (un 8ième emplacement)

Le tableau suivant montre le total d'écrans D-BOX à l'échelle mondiale réparti entre les écrans faisant partie du carnet de commandes* et les écrans installés :

Au 10 octobre 2012 Carnet de commandes Écrans installés Écrans totaux
Domestique (A.N) 30 127 157
International 10 33 43
TOTAL 40 160 200
* D'un point de vue pratique, la Société définit le carnet de commandes comme suit : une commande reçue pour des systèmes D-BOX MFX dans le cadre d'une entente contractuelle et dont l'installation est prévue à l'intérieur d'une période de 12 mois

Étant donné ces nouvelles commandes, en date d'aujourd'hui il y a 29 exploitants de salles de cinéma possédant plus d'un complexe équipé d'un écran D-BOX et il y a 14 exploitants de salles disposant de plus d'un écran dans un même complexe. Ces tendances ne reflètent non seulement le succès généralisé du modèle d'affaires de D-BOX, mais aussi un désir croissant des exploitants existants de présenter simultanément plus d'un film D-BOX dans leurs complexes. En plus de sa base de systèmes installés dans le secteur du cinéma en salles, D-BOX continue aussi de gagner en popularité dans le secteur des équipementiers d'origine par le biais d'une reconnaissance accrue de son image de marque.

« L'accroissement de notre présence à l'échelle mondiale demeure vigoureux à la lumière d'une heureuse combinaison de nouveaux exploitants de salle et d'une répétition de commandes de clients existants. Ces tendances devraient définitivement être vues comme un témoignage sans équivoque de la qualité de l'expérience D-BOX ainsi que de son succès au box-office. » a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement et de la simulation. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plate-forme ou un siège. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios d'Hollywood offrent D-BOX Motion Code lors de leur sortie en salle, DVD et Blu-ray. En développant des ententes avec les chefs de file de leurs marchés respectifs, la technologie primée de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale. D-BOX est une société ouverte dont ses actions sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole DBO. Pour plus d'informations, visitez le www.d-box.com.

D-BOXMD et D-BOX Motion CodeMD sont des marques de commerce enregistrées de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements

  • Guy Marcoux
    Vice-président marketing
    Technologies D-BOX inc.
    450-442-3003, poste 263
    gmarcoux@d-box.com

    Relations avec les investisseurs
    Marc Jasmin CMA, président
    Communications financières Jasmin
    514-231-2360
    marc@comjasmin.com