Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.
Les Films Séville

Les Films Séville
Attraction Images

Attraction Images

17 mai 2016 07h00 HE

D-BOX et Nitro Rush : la complicité de deux réussites québécoises

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2016) - Les Technologies D-BOX inc. et Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, sont heureux d'annoncer que Nitro Rush sera offert également en version D-BOX dès le 31 août prochain en salle. Le nouveau long-métrage d'Alain DesRochers sera le premier titre québécois à faire vivre des émotions fortes aux cinéphiles avec cette technologie. Nitro Rush est produit par Antonello Cozzolino (Attraction Images) et met en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, Madeleine Péloquin et Antoine Desrochers.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec une production québécoise telle Nitro Rush », a affirmé Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. « Grâce au système de mouvement D-BOX, les cinéphiles vont vivre l'action comme s'ils étaient au cœur du film », a-t-il déclaré.

«Nitro Rush transportera le public une fois de plus dans une histoire captivante cet été. Les cinéphiles auront la chance de découvrir de nouveaux personnages et une intrigue remplie d'action. Le film sera disponible en salle avec la valeur ajoutée du D-BOX, une technologie innovante d'ici», a expliqué Victor Rego, vice-président principal de la distribution et du marketing des Films Séville.

Synopsis

Pour une deuxième fois, Guillaume Lemay-Thivierge incarne le rôle de Max dans le film d'action pure tant attendu Nitro Rush. Condamné il y a six ans pour le rôle qu'il a joué dans l'homicide involontaire d'un policier, le film se concentre autour du moment où il apprend que son fils de 17 ans, Théo (Antoine DesRochers), vient d'être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s'évade de prison pour le retrouver. À partir de ce moment, un tourbillon de cascades et des rebondissements en tous genres hanteront le personnage principal du film.

Nitro Rush prendra l'affiche, en versions originale et D-BOX, dès le 31 août prochain partout au Québec.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés au marché du divertissement et au marché industriel. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plateforme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent.

D-BOXMD, D-BOX Motion CodeMD, LIVE THE ACTIONMD, ARCHITECTE DU MOUVEMENTMD et MOVE THE WORLDMD sont des marques de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

À propos des Films Séville

Avec un siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l'industrie du film québécois et filiale d'Entertainment One, Les Films Séville se sont également démarqués comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Séville International.

À propos d'Entertainment One

Entertainment One Ltd. (LSE:ETO) est un chef de file international de l'industrie du divertissement qui se spécialise dans l'acquisition, la production et la distribution de contenu cinématographique et télévisuel. Le vaste réseau de la société s'étend partout dans le monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, au Benelux, en France, en Allemagne, en Scandinavie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Corée du Sud. Grâce à ses divisions Entertainment et Distribution, la société offre une vaste expertise dans la distribution de films, la production télévisuelle et musicale, la programmation familiale, le marchandisage et la concession de licences. Le catalogue de droits de la société, qu'elle exploite sur toutes les plateformes médiatiques, comprend actuellement plus de 35 000 films et productions télévisuelles, 2 800 heures de programmation télévisuelle et 45 000 pistes musicales.

Renseignements