Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

05 août 2015 09h00 HE

D-BOX renforce son partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2015) - Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, annonce aujourd'hui un investissement de 5 M$, sous forme de prêt, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un de ses plus importants actionnaires.

Cette transaction permettra à D-BOX d'accélérer sa croissance et de renforcer sa présence dans de nouveaux marchés.

« D-BOX continue de s'implanter avec succès dans plusieurs pays et d'augmenter sa présence en Amérique du Nord. Nous sommes également avantageusement positionnés pour profiter de la croissance du marché du divertissement et du marché de la formation et de la simulation. Nous sommes heureux de raffermir notre partenariat avec la Caisse qui saura certainement nous appuyer dans notre expansion », a affirmé Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX.

Ce prêt porte intérêt à un taux annuel de 7 % ou 10 % selon des conditions préétablies, et sera remboursable au plus tard le 5 février 2020. Le prêt est garanti par une hypothèque visant l'universalité des biens meubles et immeubles (sauf la propriété intellectuelle) de D-BOX et sa filiale. Dans le cadre de ce prêt, D-BOX a émis à la Caisse 4 500 000 bons de souscription lui permettant chacun de souscrire à une action ordinaire de catégorie A de la société au prix de 0,50 $ pour une période de 48 mois se terminant le 5 août 2019.

À PROPOS DE TECHNOLOGIES D-BOX INC.

D-BOX conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement destinés au marché du divertissement et au marché industriel. Sa technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plate-forme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronises au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précèdent.

Renseignements

  • Luc Audet
    Chef des finances
    Technologies D-BOX inc.
    450 442-3003, poste 296
    laudet@d-box.com

    Relations avec les investisseurs
    Marc Jasmin, CPA, CMA
    Président, PMJ Communications Inc.
    514 231-2360
    marc@pmjcommunications.com