Technologies D-BOX inc.
TSX : DBO

Technologies D-BOX inc.

18 janv. 2016 11h03 HE

D-BOX Technologies: objectif de croissance dans les secteurs du divertissement ainsi que de la simulation et de la formation

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 jan. 2016) - D-BOX Technologies (TSX:DBO) est fière d'annoncer ses plans d'expansion dans un proche avenir. En tant que pionnier en technologie immersive de mouvement, la compagnie a acquis un important savoir-faire dans les secteurs du divertissement et de la simulation.

Croissance dans le secteur du divertissement

« Au cours des dernières années, nous avons considérablement élargi notre présence en Amérique du Nord et sur le marché international. Plus de 400 écrans à travers le monde offrent actuellement l'expérience de la technologie D-BOX. Ceci a été possible grâce à notre connaissance approfondie de la technologie du mouvement et des besoins de l'industrie du divertissement », a déclaré Claude Mc Master, président et directeur-général de D-BOX.

En 2015, D-BOX a concentré ses projets de développement dans des marchés stratégiques comme l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et la Chine. Cineplex Divertissement possède actuellement 42 écrans équipés avec la technologie D-BOX. Outre ce déploiement continuel par Cineplex Divertissement au Canada, Cinemark s'est engagée à installer le système de mouvement D-BOX sur 80 nouveaux écrans dans quarante salles en Amérique. Avec ces installations, Cinemark aura un total de 180 écrans avec la technologie D-BOX. « Cet appui vient affirmer que notre modèle d'affaires permet à nos partenaires de générer de nouveaux revenus », a expliqué M. Mc Master.

Optimiser et améliorer la simulation et la formation

Dans un souci d'offrir une solution innovante pour la simulation et la formation, D-BOX a mis en place une division distincte de celle du divertissement pour soutenir ces marchés. En recréant des sensations synchronisées en temps réel avec des mouvements précis, D-BOX répond aux besoins de l'industrie tout en optimisant les coûts. Des organisations, comme Barco, Thales, John Deere, Caterpillar et Rockwell Collins, collaborent avec D-BOX pour mettre en place des projets innovants en simulation à des coûts très compétitifs.

« Nous sommes également fiers d'avoir été sélectionné par KMI Media Group comme l'une des compagnies les plus innovantes en 2015 dans le secteur de la simulation et de la formation», a renchéri M. Mc Master. « Ceci prouve une fois de plus que la technologie D-BOX répond aux standards élevés exigés par la communauté des simulateurs », a-t-il ajouté.

Réalité virtuelle : où tous les chemins convergent!

D-BOX a ajouté récemment une nouvelle corde à son arc en réalisant des projets d'envergure dans le monde de la réalité virtuelle (RV). « Notre savoir-faire en mouvement immersif pour le cinéma et en synchronisation en temps réel nous permet de mieux cerner le potentiel de la réalité virtuelle pour appuyer un film narratif. Nous sommes devenus une partie intégrante de l'aventure RV et cela révolutionnera le monde du divertissement immersif », a expliqué M. Mc Master.

Parmi les récentes réalisations en RV de D-BOX, citons The Martian en collaboration avec 20th Century Fox films (The Third Floor et VRC) et Goosebumps, avec Sony Pictures (MPC et Technicolor). Ces deux projets ont été présentés lors du salon Consumer Electronics Show 2016, à Las Vegas. D-BOX a aussi réalisé l'expérience RV des Lapins crétins, produit par Ubisoft. En outre, un premier projet RV a été concrétisé avec Partouche, un acteur majeur dans les marchés du divertissement et des jeux en France.

Financement

Par ailleurs, le 18 décembre 2015, D-BOX a conclu un placement privé s'établissant à 5 M$ au prix de 0,45 $ l'unité (représentant une prime de 55 % sur le prix du marché) avec Gestion d'actifs Gold- Finance (Canada) Limitée, une importante société d'investissement chinoise. Avec ce soutien, D-BOX peut accélérer son développement et consolider sa présence dans les nouveaux marchés émergents. « La Chine constitue le marché où la croissance du secteur du divertissement est le plus fort au monde. Considérant ce que nous y avons réalisé à ce jour, nous croyons que le moment est opportun pour y accélérer nos efforts de développement des affaires », a dit M. Mc Master.

Perspectives d'avenir

La croissance soutenue des revenus au cours des dernières années permet à D-BOX d'accélérer le développement de ses deux unités d'affaires (divertissement ainsi que simulation et formation) et de s'emparer d'une part des marchés émergents à travers le monde. La mise en place d'une structure corporative et le flux de trésorerie généré par les activités en opération assurent l'expansion de D- BOX.

À propos de D-BOX

Pionnier et chef de file mondial en mouvement immersif pour le cinéma et la synchronisation en temps réel, D-BOX fabrique et commercialise des systèmes de mouvement pour les secteurs du divertissement et des industries. Cette technologie unique et brevetée utilise les codes de mouvement spécifiquement programmés pour les contenus visuel et audio. Les films sont plus immersifs, la formation en simulation, plus efficace et les jeux vidéo, plus exaltants.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut comporter des énoncés prospectifs concernant D-BOX et ses activités, sa stratégie, son rendement et sa situation financiers. Les expressions prospectives telles que « prévoir », « estimer », « projeter », « avoir l'intention », « croire » ou « continuer » et d'autres expressions semblables, leur mode conditionnel et leur forme négative, ont été employées pour signaler de tels énoncés prospectifs. Les résultats et le rendement réels de D-BOX pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont formulés sous réserve de risques inhérents et incertitudes entourant les attentes futures. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des attentes comprennent entre autres, des facteurs liés à l'économie et au marché en général, la concurrence, les changements apportés à la réglementation gouvernementale et les facteurs décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de D-BOX datée du 18 juin 2015. Tous les énoncés prospectifs attribuables à D-BOX et aux personnes qui agissent pour son compte sont donnés sous réserve de la présente mise en garde. À moins d'indication contraire, tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et D-BOX n'a aucune obligation de les mettre à jour.

Renseignements