Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

11 avr. 2011 14h00 HE

D'ambitieuses initiatives de service à la clientèle dominent l'ordre du jour bien rempli du symposium M&E de Bombardier

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 avril 2011) - Bombardier Aéronautique se prépare en vue de son symposium Maintenance et exploitation (M&E) 2011 en dressant un ordre du jour ambitieux qui a déjà attiré beaucoup d'attention parmi ses clients d'avions d'affaires. L'événement se tiendra à Chicago, du 12 au 14 avril 2011.

Ce symposium comprend des séances pratiques portant sur SmartFix Plus, le très populaire outil de dépannage de l'entreprise, et plus de 20 heures de séances techniques et opérationnelles visant à améliorer la sécurité, la fiabilité et la disponibilité des avions Learjet, Challenger et Global. Les participants à ces séances seront admissibles à l'obtention de certificats de renouvellement pour l'autorisation d'inspection (IA), certificats qui seront délivrés sur place. Afin d'aider les exploitants à améliorer le contrôle des coûts et la prévisibilité de leurs budgets, l'entreprise offrira également des mises à jour informatives sur le programme de pièces de rechange SmartParts, qui célèbre son 25e anniversaire cette année.

« Nous faisons des investissements sans précédent pour accorder la priorité à nos clients et relevons la barre en matière de services et de soutien à la clientèle », a dit Andy Nureddin, vice-président, Services et soutien à la clientèle, Avions d'affaires Bombardier. « Notre objectif est de devenir l'entreprise numéro un en matière de services à l'aviation et l'une des principales raisons qui font que nos clients choisissent les produits Bombardier. Je crois que nos initiatives soulignent cet engagement. »

En tête de ce programme de trois jours très chargé, soulignons une série d'initiatives récentes qui fixent une nouvelle norme d'excellence en soutien client dans notre secteur d'activité, y compris des mesures pour réduire le nombre de pièces « sans défaut constaté » (No Fault Found - NFF), une garantie de satisfaction relativement aux pièces inégalée dans le secteur et l'expansion du service PartsExpress de Bombardier au Moyen-Orient. Récemment, l'entreprise a également inauguré un nouveau bureau de soutien régional et un nouvel entrepôt de pièces à Hong Kong.

Bombardier a intensifié ses efforts pour augmenter d'un cran ses services et son soutien. Au cours des quatre derniers mois seulement, l'entreprise a lancé les initiatives ambitieuses suivantes :

Service de livraison aérien de pièces basé à Doubaï

À la fin de février, Bombardier a renforcé son soutien aux pièces pour avions cloués au sol (AOG) destiné à ses clients au Moyen-Orient et dans certaines régions d'Asie et d'Afrique en étendant son service PartsExpress à ses clients dans ces régions. Cette mesure porte à un tout autre niveau le concept de soutien aérien des produits, tous les éléments d'une intervention AOG efficace – avions, pièces et savoir-faire – étant assurés à partir du bureau de soutien régional de l'entreprise à Doubaï.

Expansion mondiale

Au début de mars, Bombardier a annoncé un important accroissement de ses services après-vente en Chine, avec l'établissement d'un nouveau bureau de soutien régional et d'un nouvel entrepôt de pièces à Hong Kong, d'un nouvel établissement de maintenance en piste (LMF) à Jinan, et la nomination d'un nouveau directeur, Développement des affaires, basé à Beijing. En outre, Bombardier a récemment renforcé son réseau de centres de services en Amérique latine en accroissant les capacités de deux principaux fournisseurs de services de maintenance dans cette région. Aerovitro S.A. est désormais un établissement de service autorisé (ASF) pour les avions Challenger 300 et Challenger 604/605, et Aviación Atlántico Sur S.A. est maintenant un établissement de maintenance en piste pour avions cloués au sol (AOG LMF) pour avions Challenger 604/605.

Garantie de satisfaction relative aux pièces révolutionnaire

À la fin de mars, Bombardier a lancé une garantie révolutionnaire de satisfaction relative aux pièces pour ses clients d'avions d'affaires. Avec cette garantie, Bombardier fixe une norme élevée en matière de performance relativement aux pièces tout en établissant une responsabilité certaine en annulant les frais d'expédition, de main-d'œuvre et de réapprovisionnement dans certaines situations. De plus, Bombardier continue d'adopter des critères plus stricts afin de réduire la fréquence des pièces « sans défaut constaté » (No Fault Found - NFF) actuellement en circulation.

En plus du symposium M&E à Chicago cette année, Bombardier organisera un symposium M&E régional en Europe pour ses clients européens, événement qui se tiendra à Francfort du 20 au 22 septembre 2011. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web des salons et événements de Bombardier à l'adresse www.bombardiermo.com.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @BombardierInc.

Note aux rédacteurs en chef

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour recevoir les plus récentes nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Global, Learjet, PartsExpress, SmartFix et SmartParts sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements