Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

10 juil. 2007 01h00 HE

Daniel Bernard se joint à l'équipe de Globex

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M) (OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Daniel Bernard au poste de vice-président exécutif des Entreprises Minières Globex inc. Monsieur Bernard apporte avec lui un bagage varié d'expertise technique en sciences géologiques et en administration.

La nomination de monsieur Bernard fournira au président une plus grande liberté d'actions pour se consacrer à l'acquisition de nouveaux projets et la négociation d'ententes d'options et ainsi accroître les actifs, les revenus et les redevances de Globex.

Monsieur Bernard détient un Baccalauréat en Sciences Appliquées (génie géologique) ainsi que deux diplômes de second cycle, le premier une maîtrise en sciences (géologie structurale) et le second une maîtrise en Administration des affaires.

Jusqu'à tout récemment, M. Bernard était membre de l'Assemblée Nationale du Québec pour le comté de Rouyn-Noranda/Témiscamingue, région reconnue au Québec pour sa riche production minérale. Il a siégé sur plusieurs comités parlementaires dont ceux sur l'Agriculture, Pêcheries et Alimentation, Travail et Economie et les Affaires Sociales. Il a aussi travaillé comme assistant parlementaire au Ministère de l'Agriculture, des Pêches et Alimentation.

Avant de devenir député provincial au parlement, M. Bernard a ouvré au sein de plusieurs comités locaux et de conseils d'administration, incluant celui de chef du groupe de Travail sur le Développement du Secteur minéral de Rouyn-Noranda, a été membre de comités consultatifs pour la division géologique et de la planification stratégique du Ministère des Ressources Naturelles. Il a aussi été directeur de l'Association des Prospecteurs et Développeurs du Canada (PDAC) et vice-président de la Société Minière Pershimco, une compagnie d'exploration minière pour l'or.

Monsieur Bernard possède une vaste expertise en ingénierie et en géologie. Il a occupé le poste d'ingénieur géologue pour la société Inco, ainsi que le poste d'ingénieur sénior ou ingénieur de projet pour le Groupe Conseil Roche, les firmes d'exploration minière Inmet Mining, Soquem Inc. et Barrick Gold Corp.

Monsieur Bernard a aussi été directeur exécutif pour l'Association des Prospecteurs du Québec (maintenant l'AEMQ), poste au sein duquel il représentait l'industrie minière du Québec, ici et à l'étranger et aussi aux divers paliers gouvernementaux.

Le président, monsieur Jack Stoch, déclare : "Grâce à ses connaissances et son expérience, Daniel sera un ajout opportun à l'équipe de direction de Globex qui est de plus en plus submergée de travail à mesure que la compagnie évolue de compagnie junior d'exploration à celle de compagnie d'exploration, de découvertes et de redevances de production, avec des actifs et des revenus qui augmentent ainsi que des projets qui deviennent plus complexes."

Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)

Numéro CUSIP 379900 10 3

Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

"Chez nous en Amérique du Nord"

16 690 950 actions ordinaires en circulation

Renseignements