Industrie Canada

Industrie Canada

12 mai 2008 11h45 HE

Daniel F. Muzyka est nommé au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination de Daniel F. Muzyka comme membre du Conseil.

"L'expérience du monde universitaire que M. Muzyka a acquise dans le secteur privé et son expérience de travail auprès d'un grand nombre de conseils consultatifs seront très utiles pour le Conseil. En outre, elles contribueront à soutenir la recherche universitaire en sciences et en technologie, a déclaré le ministre Prentice. Je souhaite donc la bienvenue à M. Muzyka au sein du CRSNG."

M. Muzyka est titulaire d'un doctorat en administration des affaires de la Harvard University et d'un M.B.A. avec concentration en planification stratégique de la University of Pennsylvania.

Depuis 1999, M. Muzyka est doyen et professeur à la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique.

Son expérience professionnelle compte notamment les postes de vice-président et de gestionnaire général du Planning Economics Group à Woburn, au Massachusetts, et de vice-président du Braxton Financial Group à Boston, au Massachusetts.

Le CRSNG est un organisme fédéral chargé d'investir dans les gens, la découverte et l'innovation au profit de tous les Canadiens. L'organisme investit dans les gens en accordant un appui à quelque 25 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux. Il fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année, et il favorise l'innovation en incitant environ 1 400 entreprises canadiennes à investir dans la recherche et la formation universitaires. Au cours des 10 dernières années, le CRSNG a investi plus de 6 milliards de dollars dans la recherche fondamentale, les projets universités-industrie et la formation de la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    NSERC Affaires publiques
    Doré Dunne
    Gestionnaire, Affaires publiques
    613-996-4690