Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 déc. 2014 12h00 HE

Daniel F. Muzyka est nommé vice-président et chef du Conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 déc. 2014) - Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, et le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Ed Holder, ont annoncé aujourd'hui la nomination de M. Daniel F. Muzyka en tant que vice-président et chef du Conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). M. Muzyka est entré en fonction le 27 novembre 2014.

M. Muzyka est président et chef de la direction du Conference Board du Canada. Il est également professeur en entrepreneuriat Groupe financier RBC à la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique. M. Muzyka est membre du Conseil du CRSNG depuis 2008.

Le CRSNG est un organisme fédéral qui aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs. Il appuie près de 30 000 étudiants de niveau postsecondaire et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à quelque 12 000 professeurs chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 3 000 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche des établissements postsecondaires et à y participer.

Les faits en bref

  • M. Muzyka est titulaire d'un doctorat en administration des affaires de l'Université Harvard, d'une maîtrise en administration des affaires avec concentration en planification stratégique de l'Université de la Pennsylvanie et d'un baccalauréat avec spécialisation en physique et en astronomie du Williams College.

  • M. Muzyka a été fait chevalier de l'Ordre national du Mérite par le gouvernement de la France.

Citations

« Je souhaite à M. Muzyka la bienvenue dans son nouveau rôle de vice-président et chef du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Le CRSNG profitera de son expérience considérable dans le milieu universitaire, ainsi qu'en finances et en affaires. »

- Le ministre de l'Industrie, James Moore

« M. Muzyka possède un savoir et une expérience qui seront précieuses pour le Conseil du CRSNG. Nous avons récemment publié une mise à jour de la stratégie canadienne des sciences, de la technologie et de l'innovation. Dans ce contexte, les connaissances de M. Muzyka en entrepreneuriat, en commercialisation et en innovation seront d'une aide précieuse au CRSNG dans son mandat de propulser la recherche postsecondaire et l'innovation des entreprises. »

- Le ministre d'État (Sciences et Technologie), Ed Holder

Lien connexe

- Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet du ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca