Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

27 mars 2009 13h54 HE

Danielle Boulet nommée à la présidence du Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mars 2009) - L'Autorité des marchés financiers est fière d'annoncer la nomination de madame Danielle Boulet, surintendante de l'encadrement de la solvabilité à l'Autorité, à la présidence du Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA). Cette nomination a été rendue publique à l'occasion de la rencontre annuelle du CCRRA qui avait lieu aujourd'hui à Toronto.

"Cette nomination reconnaît les compétences de Mme Boulet et confirme la crédibilité de l'Autorité en matière de réglementation dans le domaine de l'assurance", a indiqué Jean St-Gelais, président-directeur général de l'Autorité.

"Je m'engage, avec enthousiasme, à poursuivre les objectifs de notre plan stratégique afin que nous puissions participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une réglementation harmonisée, et veiller à la protection du public, surtout dans le contexte économique actuel. Il est primordial qu'un organisme comme le CCRRA renforce, par son travail, la stabilité des marchés financiers et en permette un développement efficient. Nous devons nous adapter aux changements de l'industrie, toujours en mutation, et favoriser ainsi une protection accrue des consommateurs de produits et services en assurance", a déclaré Mme Boulet à titre de nouvelle présidente du CCRRA.

Mme Boulet, qui agissait à titre de vice-présidente du CCRRA au cours des deux dernières années, remplace M. Michael Grist, Deputy Superintendent, Insurance and Pensions de la Colombie-Britannique, qui occupait la présidence depuis avril 2007.

Depuis août 2000, le CCRRA regroupe les organismes de réglementation d'assurance de chaque province et territoire, ainsi que du gouvernement fédéral. Son mandat est de faciliter et de promouvoir un régime canadien de réglementation des assurances qui veille avec efficience et efficacité aux intérêts du public.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge
    514-940-2176
    ou
    Centre de renseignements :
    Québec : 418-525-0337
    Montréal : 514-395-0337
    Numéro sans frais : 1-877-525-0337
    www.lautorite.qc.ca