ONE DROP

ONE DROP

23 mai 2013 08h30 HE

Danielle Valiquette honorée au Gala des prix Reconnaissance UQAM 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mai 2013) - ONE DROP est fier de souligner la nomination de Danielle Valiquette, directrice exécutive des programmes internationaux, au Gala des prix Reconnaissance UQAM 2013 qui se tiendra ce soir.

Sept diplômés de l'UQAM recevront les Prix Reconnaissance UQAM 2013 lors d'une soirée en leur honneur. Décernés par les Conseils de diplômés facultaires, ces prix visent à souligner leur contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de l'Université, de leur secteur d'études et de leur sphère d'activité professionnelle, à l'échelle nationale ou internationale.

Diplômée à la Maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'UQAM en 2006, Madame Valiquette sera honorée par l'École des sciences de la gestion pour ses habiletés de communicatrice et d'ambassadrice et pour son engagement renouvelé auprès des plus défavorisés du globe ainsi que son style de gestion intelligent, créatif et moderne.

La 13e édition du Gala des prix Reconnaissance UQAM réunira quelques 400 diplômés, membres influents de la communauté universitaire et représentants des milieux politique, économique, culturel et de la société civile. Il s'agit du plus important événement de réseautage qu'organise l'Université annuellement.

À propos de Danielle Valiquette

Madame Valiquette s'est jointe à ONE DROP dès son lancement en 2007 et y occupe depuis 2011 le poste de directrice exécutive des programmes internationaux. Elle possède une longue et riche expérience en développement international qui s'étend sur près de 25 ans, dont 17 au sein d'Oxfam-Québec, le principal partenaire technique de ONE DROP. Alors qu'elle était directrice des programmes internationaux (Afrique et Asie), elle a notamment géré pendant plus de six ans, en étant établie dans la région, un vaste programme mis en œuvre dans la Corne de l'Afrique (Kenya, Soudan, Somalie, Éthiopie, Érythrée et Djibouti), qui visait à renforcer les capacités des organismes locaux travaillant dans les domaines des médias communautaires, de la justice et de l'égalité homme-femme. Madame Valiquette a également travaillé pour l'organisme Droits et Démocratie pendant deux ans, y organisant, entre autres, une mission pour la libération de Aung San Suu Kyi et d'autres prisonniers politiques de la Birmanie, à laquelle participaient dix récipiendaires du Prix Nobel de la Paix.

À propos de ONE DROP

ONE DROP, un organisme sans but lucratif créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, agit pour que tous aient accès à l'eau, aujourd'hui et pour toujours. ONE DROP améliore significativement et durablement les conditions de vie de communautés dans le monde par l'entremise de projets novateurs qui favorisent leur autonomisation. Pour en savoir plus, visitez www.ONEDROP.org.

Renseignements