TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

20 déc. 2016 07h00 HE

Dans le cadre d'accords privés, TELUS s'apprête à acquérir jusqu'à 1 000 000 actions ordinaires en vertu de son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 20 déc. 2016) - TELUS Corporation (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui son intention d'acheter et d'annuler jusqu'à 1 000 000 de ses actions ordinaires, dans le cadre d'accords privés conclus avec un vendeur tiers sans lien de dépendance.

Les achats de gré à gré seront effectués conformément à une ordonnance d'exemption d'offre publique de rachat émise par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario le 16 décembre 2016 (l'« Ordonnance »).

Les actions ordinaires ainsi acquises seront intégrées aux 8 millions d'actions ordinaires (sous réserve d'un prix d'achat total d'un montant maximal de 250 millions de dollars) que TELUS est en droit d'acheter aux fins d'annulation sur une période de 12 mois, à compter du 30 septembre 2016, en vertu de son offre publique de rachat 2017 dans le cours normal de ses activités (l'« OPRCNA ») annoncée le 28 septembre 2016.

Le nombre total d'actions ordinaires rachetées au moyen d'un ou de plusieurs accords privés, incluant l'Ordonnance, ne dépassera pas le tiers du nombre maximal d'actions ordinaires que la société TELUS est autorisée à acheter en vertu de l'OPRCNA. Le prix que TELUS paiera en échange de chaque action ordinaire rachetée dans le cadre de ces accords privés sera négocié par TELUS conjointement avec les vendeurs, et son montant sera inférieur au cours des actions ordinaires de TELUS à la Bourse de Toronto au moment de l'acquisition.

Les renseignements relatifs à chaque acquisition privée, y compris le nombre d'actions ordinaires achetées et le prix d'achat total payé, seront communiqués par le biais du Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), à l'adresse www.sedar.com, après toute conclusion éventuelle d'une telle acquisition. Les renseignements portant sur les autres achats effectués au cours du mois seront mentionnés sur le SEDAR, au plus tard le 10e jour du mois suivant.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des énoncés concernant des événements futurs, y compris à l'égard de notre offre publique de rachat 2017 dans le cours normal de nos activités, qui sont de nature prospective. Par leur nature même, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts, et il n'existe aucune certitude quant à la capacité de TELUS à effectuer tous les achats prévus dans le cadre de l'offre publique de rachat 2017 dans le cours normal de ses activités. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse font état de nos prévisions à la date du présent communiqué et, de ce fait, pourraient subir des modifications après cette date. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car il existe un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et les rendements futurs réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Sauf lorsque requis par la loi, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,7 milliards de dollars et à plus de 12,6 millions de connexions abonnés, dont 8,5 millions d'abonnés à des services sans fil, 1,6 million d'abonnés à l'accès Internet à haute vitesse, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentielles et plus d'un million d'abonnés au service télévision. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services sans fil, de transmission de données, de protocole Internet (IP), des services vocaux, de télévision, de divertissement et vidéo, et est le fournisseur informatique le plus important au Canada dans le domaine des soins de santé.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements