Les Restaurants Burger King du Canada, Inc.

Les Restaurants Burger King du Canada, Inc.

29 juin 2011 09h00 HE

Dans le cadre de leur plan d'expansion national, les restaurants Burger King® dévoilent, au Canada, trois nouveaux restaurants au design 20/20

Ouverture des trois premiers restaurants sur les 150 nouveaux prévus à la grandeur du Canada dans les aires de service ONroute à Toronto et à Kingston

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 juin 2011) -

A l'attention des rédacteurs en alimentation, financiers, et mode de vie.

Les Restaurants Burger King du Canada, Inc. ont annoncé aujourd'hui l'ouverture de trois nouveaux restaurants BURGER KING® dans les aires de service en bordure de l'autoroute 401. Ces restaurants qui se distinguent par leur design 20/20 audacieux adopté par la Société à l'échelle mondiale s'inscrivent dans un plan d'expansion majeur à la grandeur du pays et détiennent une accréditation " argent " décernée par le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®). Ces trois nouveaux restaurants sont exploités par HostKilmer Service Centres issue d'un partenariat entre HMSHost et Kilmer Van Nostrand. Au total, 75 nouveaux emplois seront créés au sein des communautés locales.

" Ces trois nouveaux restaurants BURGER KING®20/20 ne représentent que la pointe de l'iceberg de notre ambitieuse stratégie d'expansion au Canada ", de dire Raj Varman, directeur général des Restaurants Burger King du Canada, Inc. " Grâce à ces restaurants, les voyageurs qui empruntent les principales autoroutes de l'Ontario auront la possibilité de déguster les produits BURGER KING® de toute première qualité dont le WHOPPER®, le sandwich qui a fait notre renommée. "

Au cours des trois à cinq prochaines années, Les Restaurants Burger King du Canada, Inc. inaugureront 150 nouveaux restaurants au design 20/20 d'un bout à l'autre du pays; ces derniers s'ajouteront aux 300 restaurants actuels. Le concept 20/20 se distingue par ses représentations graphiques et les multiples configurations qui s'offrent aux clients dans la salle à manger. Tous ces restaurants sont équipés d'un gril Duke à usages multiples pour cuisson en lots afin de permettre une flexibilité accrue au niveau de la cuisson des produits, tout en réduisant les coûts d'exploitation et énergétiques, et possèdent un système d'éclairage T8 à haute efficacité. Ils disposent également de tableaux-menu à affichage à cristaux liquides (ACL) pour ainsi mieux servir les clients.

Les nouveaux restaurants BURGER KING®en bordure de l'autoroute 401 dans le sud de l'Ontario sont situés à Napanee (autoroute 401 direction Ouest), à Odessa (autoroute 401 direction Est) et à Port Hope (autoroute 401 direction Est, à la hauteur du 452e km). Ces nouveaux restaurants font partie du programme de redéveloppement de la province de l'Ontario qui cible 23 aires de service ONroutele long des autoroutes 401 et 400.

" Nous sommes heureux d'ajouter BURGER KING®parmi les grandes marques offertes dans les aires de service ONroute à l'aube de la saison estivale qui entraîne une augmentation du nombre de voyageurs sur les routes ", de dire Michael Jones, vice-président, développement commercial pour le compte de HMSHost.

AU SUJET DE BURGER KING CORPORATION

Fondée en 1954, BURGER KING® occupe le second rang à l'échelle mondiale parmi les chaînes de restauration rapide. Le réseau BURGER KING® exploite plus de 12 250 restaurants et sert plus de 11 millions de clients par jour dans 76 pays et territoires à la grandeur de la planète. Près de 90 pour cent des restaurants BURGER KING® sont détenus et exploités par des franchisés indépendants dont bon nombre sont des entreprises familiales établies depuis plusieurs décennies. En octobre 2010, Burger King Corp. a été acquise par 3G Capital, une firme d'investissement internationale évaluée à plusieurs milliards de dollars et spécialisée dans la création de plus-value à long terme en misant principalement sur la maximisation du potentiel des marques et des entreprises. Pour en apprendre davantage sur 3G Capital, visitez le site http://www.3gcapital.com/. Pour en savoir davantage sur Burger King Corporation, visitez le site Web www.bk.com ou suivez-nous sur Facebook (www.facebook.com/burgerking) et Twitter (www.twitter.com/burgerking).

AU SUJET DE HOST KILMER SERVICE CENTERS

HostKilmer Service Centers Inc. est issue d'un partenariat entre HMSHost – leader mondial de la restauration et du magasinage pour voyageurs – et Kilmer Van Nostrand Co. – société canadienne de grande renommée détenant une vaste expérience dans la construction d'infrastructures publiques. Pour en savoir davantage, visitez le site www.onroute.ca.

Renseignements

  • Pilot PMR, pour le compte des
    Restaurants Burger King du Canada, Inc.
    Laura Creedon
    416-462-0199, poste 31
    laura@pilotpmr.com