MADD Canada



MADD Canada

05 déc. 2012 13h00 HE

Dans le cadre de sa campagne Ayons du coeur pour notre collectivité, la LCBO recueille des fonds pour MADD Canada au cours du mois de décembre

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2012) - Dès cette semaine, le public pourra soutenir MADD Canada en faisant un don dans une des 625 succursales de la LCBO en Ontario. Les clients de la LCBO pourront déposer leur don pour MADD Canada dans les boîtes placées à cette fin près des caisses. Dans le cadre de la campagne annuelle Ayons du cœur pour notre collectivité, les clients seront aussi invités à faire un don de 2 $, 5 $ ou 10 $ au moment de payer leurs achats à la caisse, et ce, jusqu'au 5 janvier 2013.

Cette campagne permet de recueillir des fonds au profit de MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) et de quatre hôpitaux pour enfants en Ontario soient le SickKids Foundation, McMaster Children's Hospital, la Fondation CHEO et le Children's Health Foundation.

Les fonds amassés pour MADD Canada permettent de soutenir son programme scolaire à l'intention des écoles secondaires : une présentation sur écran géant incluant une dramatique fictive et des témoignages de victimes, une discussion avec animateur et un guide pédagogique permettant de poursuivre le travail de sensibilisation en salle de classe. Le but du programme est d'encourager les étudiants à faire des choix responsables, à ne jamais conduire un véhicule après avoir consommé de l'alcool ou des drogues et à refuser de monter dans un véhicule conduit par un individu dont les facultés sont affaiblies suite à la consommation d'alcool ou de drogues.

« Grâce au réseau de succursales de la LCBO partout dans la province, au dévouement de ses employés et à la générosité de leurs clients, MADD Canada rejoint de plus en plus d'étudiants ontariens, a précisé Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada. Notre programme scolaire fournit de l'information réaliste et percutante sur les dangers de la conduite avec facultés affaiblies et donne aux jeunes les connaissances et la motivation nécessaires pour faire des choix sécuritaires en matière de conduite automobile. C'est un message important qui sauve des vies et nous sommes sincèrement reconnaissants à la LCBO, ses employés et ses clients de nous aider ainsi à sensibiliser les étudiants de l'Ontario. »

« Nous sommes très fiers de nous associer à MADD Canada à l'occasion de la campagne annuelle Ayons du cœur pour notre collectivité, a déclaré Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Les clients de la LCBO et son personnel ont à cœur la sécurité des jeunes dans toutes les collectivités de l'Ontario. Grâce à leur générosité, nous avons recueilli la somme record de 1,27 million de dollars en décembre dernier. Ces fonds permettront à MADD Canada de présenter gratuitement son programme scolaire à plus de 500 000 étudiants dans 900 écoles en Ontario. Avec un tel programme, nous soutenons les jeunes dans leur démarche de responsabilisation et aidons à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies. »

MADD Canada fait partie des 28 organismes de bienfaisance provinciaux et les nombreux organismes de bienfaisance locaux qui bénéficieront du programme des boîtes de collecte de dons 2012 de la LCBO. En 2011, la LCBO a recueilli plus de 6,2 millions de dollars pour des organisations caritatives grâce à des initiatives et à des programmes spéciaux. De cette somme, 5,7 millions de dollars ont été recueillis dans les succursales de la LCBO. Notons aussi que le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l'Ontario soutient toutes sortes d'importants programmes et services ontariens, dont la santé et l'éducation. Ce dividende (excluant les taxes perçues) s'élevait à 1,63 milliard de dollars pour l'exercice financier 2011-2012.

MADD Canada remercie les clients de la LCBO de leur soutien et des dons qu'ils feront lors de leur magasinage dans une succursale de la LCBO entre le 3 décembre et le 5 janvier.

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directeur des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233
    mcmorin@madd.ca

    LCBO
    Jean Constantin
    Chef des Services en français
    416-365-5909
    jean.constantin@lcbo.com