MADD Canada

MADD Canada

26 nov. 2010 11h00 HE

Dans le cadre de sa campagne Le plaisir de donner, LCBO recueille des fonds pour MADD Canada

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - À compter du 1er décembre, le public pourra donner son appui à MADD Canada en faisant un don dans une des succursales de la LCBO (il y en a plus de 600 en Ontario). Les clients de la LCBO pourront mettre leur don dans les boîtes placées près des caisses. Leurs dons seront acceptés jusqu'au 31 décembre 2010. Dans le cadre de la campagne annuelle Le plaisir de donner, les clients seront aussi invités à faire un don de 2 $ au moment de payer leurs achats à la caisse, et ce, jusqu'au 31 décembre 2010.

Durant le mois de décembre, cette campagne en magasin de dons sollicités et de boîtes de dons permet d'amasser des fonds pour le programme scolaire multimédia de MADD Canada, ainsi que pour quatre hôpitaux pour enfants de l'Ontario : SickKids Foundation, McMaster Children's Hospital, CHEO Foundation, et Children's Health Foundation.

La LCBO est un partenaire officiel de MADD Canada et un partisan de son programme scolaire multimédia. Dans le cadre de la campagne Le plaisir de donner, la LCBO dispose des boîtes de dons de l'Opération ruban rouge dans ses magasins. Cette initiative contribue à la sensibilisation de la population de l'Ontario et permet d'amasser des fonds pour l'Opération ruban rouge et le programme scolaire multimédia. En 2009, cette campagne de la LCBO a permis de rejoindre un auditoire d'un demi-million d'étudiants en offrant plus de 500 présentations gratuites de Shattered, le programme scolaire multimédia 2010-2011.

Le programme scolaire multimédia de MADD Canada est conçu pour amorcer une réflexion chez les jeunes sur la sévérité de la conduite avec facultés affaiblies – peu importe qu'ils soient conducteurs ou passagers – et les moyens dont ils disposent pour y mettre fin. « Shattered » allie les témoignages de réelles victimes de la conduite avec facultés affaiblies à trois récits fictifs de consommation impliquant des préadolescents et des adolescents. Le programme véhicule sans détour le message que la décision de conduire avec les facultés affaiblies ou de se laisser reconduire par une personne qui a consommé détruit les vies à tout jamais. Il est possible d'en visionner des extraits sur le site Internet de MADD Canada : www.madd.ca.

« Nous sommes très reconnaissants de la grande générosité de la LCBO, de ses employés et, surtout, de ses clients, a souligné Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada. Le partenariat de la LCBO nous permet de nous rendre dans plus de communautés pour faire en sorte qu'un nombre toujours plus grand d'étudiants disposent des informations et des outils dont ils ont besoin pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies. »

« Notre engagement communautaire nous tient très à cœur et nous sommes heureux de nous associer à MADD Canada, a déclaré Bob Peter, président-directeur général de la LCBO. Les clients et le personnel de la LCBO donnent toujours très généreusement pour aider leurs concitoyens ontariens, et nous leur sommes reconnaissants des contributions qu'ils apportent à ces causes importantes. Cette année, nous espérons pouvoir dépasser le montant record de 1,8 million de dollars recueilli en décembre l'an dernier. »

MADD Canada remercie les clients de la LCBO des dons qu'ils feront quand ils seront dans une succursale de la LCBO en décembre.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos de la LCBO

La LCBO a recueilli 4,2 millions de dollars en 2009 grâce à divers programmes et initiatives. De cette somme, 3,8 millions de dollars ont été recueillis dans les succursales de la LCBO. Notons aussi que le dividende que la LCBO remet annuellement au gouvernement de l'Ontario soutient toutes sortes d'importants programmes et services ontariens, dont la santé et l'éducation. Ce dividende (ce qui ne comprend pas les taxes perçues) a représenté 1,41 milliard de dollars pour l'exercice budgétaire 2009-2010. MADD Canada compte parmi les 26 œuvres de bienfaisance provinciales et de nombreuses œuvres de bienfaisance locales qui vont obtenir des fonds en 2010 grâce au programme des boîtes de collecte de dons de la LCBO.

Renseignements

  • LCBO
    Jean Constantin
    Chef des Services en français de la LCBO
    416-365-5909
    416-864-6850 (FAX)
    jean.constantin@lcbo.com
    ou
    MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directrice des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou 514-392-1550
    mcmorin@madd.ca