Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

29 avr. 2011 14h22 HE

Dans le cadre des élections fédérales de 2011, la CAA publie l'opinion des principaux partis sur des sujets d'importance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2011) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) a publié aujourd'hui l'avis des cinq principaux partis politiques à l'égard de certaines grandes préoccupations de ses membres et de la population en général.

Les réponses des partis illustrent l'opinion de ceux-ci concernant les investissements futurs dans les infrastructures du Canada, les mesures qu'ils appuient pour encourager les automobilistes canadiens à adopter une conduite éconergétique et les mesures qu'ils ont l'intention de mettre en œuvre afin de réduire les frais aéroportuaires et les autres taxes imposées aux passagers aériens. Les électeurs peuvent examiner l'opinion du Bloc Québécois, du Parti conservateur, du Parti Vert, du Parti libéral et du Nouveau Parti démocratique dans un tableau facile à consulter.

« En communiquant ces renseignements à la population du Canada, nous souhaitons aider les personnes qui partagent les mêmes préoccupations que nous à se forger une opinion personnelle en vue du scrutin de lundi prochain », explique Jeff Walker, vice-président des affaires publiques et agent stratégique principal.

« Ce ne sont certainement pas les seules préoccupations des Canadiens, mais il est important qu'elles soient débattues. C'est avec plaisir que nous travaillerons avec tous les partis après les élections afin de mettre en oeuvre le plus grand nombre possible de mesures positives qu'ils auront soulevées. »

La CAA a récemment publié des données qui révèlent que plus de la moitié des Canadiens considèrent que l'état des routes et des autoroutes du pays « se détériore », et ce malgré d'importants investissements du gouvernement fédéral. Un sondage mené auprès de nos membres nous a aussi révélé que ceux-ci souhaitent que le gouvernement mette en place des mesures pour encourager la conduite éconergétique et considèrent que les frais aéroportuaires et les autres taxes imposées aux passagers aériens sont trop élevés.

À propos de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

Inspirée par les intérêts en évolution de plus de 5 millions de membres, la CAA aide à assurer la tranquillité d'esprit de ces derniers par l'entremise de neuf clubs d'automobilistes et de 140 bureaux répartis d'un océan à l'autre. CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à son 1,1 million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers. Il est membre de la CAA, une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes au Canada. Sur la scène fédérale, la CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Renseignements

  • Pour les médias du Québec
    Montréal
    Cédric Essiminy, Relationniste
    514 861-7111, poste 3210
    Cell. : 514 717-4040
    cessiminy@caaquebec.com