Québecor Média Affichage
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Média Affichage

13 janv. 2014 14h44 HE

Dans le cadre du déploiement de son nouveau parc d'abribus : Québecor Média Affichage lance le concours L'Expo+

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2014) - Pour marquer le déploiement de ses nouveaux abribus, Québecor Média Affichage, avec la participation de la Société de transport de Montréal (STM), est fière de lancer son concours L'Expo+, qui se déclinera en deux volets : « grand public » et « agences de publicité ». Dès aujourd'hui et jusqu'au 23 février prochain, les artistes amateurs ou professionnels de l'ensemble du Québec sont invités à soumettre une de leurs créations afin d'être parmi les 20 finalistes qui verront leur œuvre exposée dans le réseau d'abribus, tout en courant la chance de gagner l'une des quatre bourses totalisant près de 10 000 $.

« C'est un immense plaisir pour Québecor Média Affichage de rendre notre réseau d'abribus accessible à l'ensemble de la population afin de partager des œuvres de créateurs et d'artistes de chez nous, a déclaré Claude Foisy, vice-président de Québecor Média Affichage. Le concours L'Expo+ permettra de transformer le réseau d'abribus actuel en la plus grande galerie d'art urbain à ciel ouvert, tout en permettant au public de s'approprier ce médium. »

Comment participer au concours L'Expo+1

Du 13 janvier au 23 février prochain, les personnes qui souhaiteraient soumettre une de leurs réalisations2 (peinture, illustration, photographie, dessin, collage, etc.) au concours L'Expo+ pourront le faire via le site Internet abribus.ca/expo+ en téléchargeant une image de leur création. L'ensemble des œuvres seront ensuite exposées sur ce site. Du 24 février au 16 mars 2014, les Québécois seront invités à voter pour leur création préférée3, tant pour le volet « agences de publicité » que pour le volet « grand public ». À la suite du vote du public, les 20 œuvres originales qui recueilleront le plus de votes4 seront affichées à travers le réseau d'abribus de Québecor Média Affichage. L'annonce des finalistes sera procédée le lundi 17 mars sur le site de L'Expo+.

Une visibilité exceptionnelle et près de 10 000 $ en bourses

Du 4 au 20 avril 2014, les 20 finalistes verront leurs œuvres exposées dans le réseau d'abribus du grand Montréal. De plus, ils recevront une reproduction sur affiche de leur œuvre en format abribus. Parmi les 10 finalistes du volet « grand public », les créateurs des trois œuvres qui recueilleront le plus de votes recevront une bourse d'une valeur de 1 500 $. Le dévoilement des gagnants se fera le vendredi 4 avril 2014 à l'émission Salut, Bonjour!, de même que dans les quotidiens Le Journal de Montréal et 24 Heures. Pour le volet « agences de publicité », une bourse de 5 000 $ sera remise à la création ayant reçu le plus de votes du public. Le dévoilement des résultats se fera le jeudi 3 avril lors de la soirée des CRÉA. Il est à noter que tous les boursiers recevront une carte OPUS de la STM valide pour un an.

Pour en connaître davantage sur le concours L'Expo+ ou pour s'y inscrire, visitez abribus.ca/expo+.

Rappelons que Québecor Média Affichage a été choisie au terme d'un appel de propositions sur invitation pour assurer l'installation, l'entretien et l'exploitation publicitaire des abribus du réseau de bus de la STM pour les 20 prochaines années. En octobre dernier, l'entreprise déployait une quarantaine d'abribus numériques à reconnaissance gestuelle - une première mondiale en matière de mobilier urbain. Il s'agit donc d'une entrée en force de Québecor Média dans un secteur d'activité qui connaît actuellement une importante évolution technologique.

À propos de Québecor Média

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans des domaines aussi essentiels que la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

1 Certaines conditions s'appliquent. Pour connaître l'ensemble des règlements, visitez abribus.ca/expo+.

2 Une (1) inscription par personne et une (1) inscription par employé, par agence, pour toute la durée du concours.

3 Pour un maximum d'un (1) vote par jour, par personne, par catégorie.

4 Dix œuvres seront sélectionnées parmi le volet « grand public » et 10 autres proviendront du volet « agences de publicité ».

Renseignements