DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

22 août 2012 10h17 HE

Dans le cadre du Plan Nord du Québec, DIAGNOS est chargée d'acquérir plusieurs concessions minières pour le compte de son partenaire ontarien

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 22 août 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer l'achat de 2,969 concessions dans le cadre du Plan Nord du Québec. Pour faire suite au communiqué de presse du 25 octobre 2011 annonçant un projet d'analyse des données d'exploration du gouvernement du Québec qu'elle a réalisé avec son partenaire de l'Ontario, DIAGNOS a débuté les demandes de concession dès juillet 2012.

DIAGNOS a utilisé son système exclusif de détection des ressources assistée par ordinateur (CARDS) pour cibler le potentiel minéral de la portion nord du Québec, une région éloignée et peu jalonnée. Le travail consistait à compiler, à traiter et à fusionner les données géologiques, géochimiques, géophysiques et topographiques de même que l'imagerie satellite de la région. Comme le mentionne le site Web du Plan Nord : « L'exploitation minière représente une part majeure de l'économie du Nord québécois. Le Nord assure la totalité de la production québécoise de nickel, de cobalt, des éléments du groupe du platine, de zinc, de minerai de fer et d'ilménite, ainsi qu'une part importante de la production d'or. Il recèle également du lithium, du vanadium et des éléments de terres rares utilisés dans une multitude de domaines liés à l'énergie, aux transports et à la haute technologie. »

« Nous travaillons à ce projet depuis 8 mois déjà et nous sommes heureux de l'avoir fait en partenariat avec un partenaire qui accorde une grande importance au Plan Nord. Pour nous, il s'agit du contrat d'analyse de données le plus conséquent effectué à ce jour. Notre partenaire souhaite devenir l'un des plus importants propriétaires fonciers du Plan Nord. En vertu de notre entente, DIAGNOS percevra une redevance annuelle de 2% sur les revenus nets de fonderie (NSR) sur toutes les cibles générées par CARDS et mises en exploitation dans le cadre de ce projet », indique M. André Larente, président et directeur général de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avèreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements