Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

18 juin 2014 15h26 HE

Dans le cadre d'une étude sur la qualité, Porsche se classe au premier rang pour une deuxième année consécutive

La Porsche Panamera se classe au premier rang selon J.D. Power

STUTTGART, ALLEMAGNE ET WESTLAKE VILLAGE, CALIFORNIE--(Marketwired - 18 juin 2014) - Les voitures sport de Stuttgart établissent la norme à atteindre en matière de qualité. Cette année, dans le cadre de l'« étude sur la qualité initiale » menée par l'institut américain d'études de marché J.D. Power, Porsche s'est classé globalement au premier rang - comme ce fut le cas l'an dernier. Rapportant un nombre extrêmement faible de plaintes, la berline sport Panamera s'est aussi classée parmi les modèles les plus appréciés dans le cadre de l'étude d'ensemble. Plus de 86 000 personnes ont participé à l'étude portant sur 239 modèles de constructeurs.

« L'épreuve de vérité, c'est la satisfaction de la clientèle, a déclaré Matthias Müller, président du conseil exécutif de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. Nous sommes ravis de pouvoir satisfaire les exigences élevées en matière de qualité des conducteurs de Porsche. Pour nous, ces résultats représentent à la fois une confirmation et un incitatif à atteindre des niveaux de qualité encore plus élevés. »

Pour la première fois, Porsche a réussi à se classer au premier rang dans chaque segment pour l'ensemble de ses cinq gammes. La 911 a réussi un tour du chapeau : pour une troisième fois consécutive, l'iconique voiture sport a décroché la première place dans le segment « Voiture sport de luxe de taille intermédiaire ». La Boxster occupe encore une fois cette année le premier rang dans le segment « Voiture sport de luxe de compacte », suivie de près du coupé Cayman à moteur central. En plus de sa victoire générale, la Panamera a remporté la palme dans la catégorie « Voiture de luxe de grande taille ». Par rapport à l'an dernier, le Cayenne a gagné un rang, se classant en deuxième place dans le segment « VUS de luxe de taille intermédiaire ». La sixième et plus récente gamme, celle du Macan, n'a pas été lancée à temps pour être incluse dans l'étude de marché américaine cette année.

À partir des résultats de l'étude, les analystes de marché américains ont également évalué les usines de fabrication. L'usine Porsche à Leipzig a été classée la meilleure dans la catégorie « Europe/Afrique ». Cette usine produit les modèles Panamera, Cayenne, ainsi que le tout nouveau Macan.

Dans le cadre de son « étude sur la qualité initiale », J.D. Power sonde les acheteurs de voitures neuves une fois par année 90 jours après la prise de possession de leur véhicule. Cette année, marquant la 28e édition de l'étude, les propriétaires de voitures neuves ont été sondés par rapport à 233 critères dans diverses catégories entre février et mai 2014. Parmi les caractéristiques sur lesquelles les propriétaires étaient invités à se prononcer figuraient « Expérience de conduite » et « Moteur et transmission ».

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des photographies à l'adresse https://presse.porsche.de

Renseignements