Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

21 déc. 2010 21h40 HE

Dans une déclaration, le ministre Toews condamne le fait qu'Al-Qaida a affiché sur son site Web le nom de chrétiens coptes du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2010) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui fait la déclaration suivante :

« Le gouvernement du Canada condamne avec vigueur les menaces faites aux Canadiens qui sont ciblés, simplement parce qu'ils ont pratiqué leur droit à la liberté de religion. Les menaces du genre faites aux Canadiens ne nous détourneront pas de notre engagement à respecter et à accueillir les nouveaux arrivants quelles que soient leurs croyances religieuses.

Le droit de pratiquer sa religion librement et sans intimidation est l'un des aspects fondamentaux d'une société libre et ouverte. Nous faisons preuve de solidarité à l'égard des personnes au Canada et aux quatre coins du monde qui souhaitent pratiquer leur religion sans être victimes de tyrannie, de menaces et de violence. C'est pourquoi le Canada accueille de nombreux groupes qui sont persécutés parce qu'ils pratiquent une religion considérée comme minoritaire.»

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657