Corporation Sun Media
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Corporation Sun Media

04 déc. 2013 11h00 HE

Dans une industrie marquée par le virage numérique : Sun Media poursuit son plan de rationalisation et d'optimisation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2013) - Corporation Sun Media annonce la suppression d'environ 200 postes dans tous les secteurs de son organisation, dont environ le quart provient du service de l'éditorial. Cette mesure de rationalisation et d'optimisation de l'entreprise s'inscrit dans un contexte de transformation profonde, et sans précédent, de la presse écrite, laquelle est marquée principalement par l'avènement du numérique.

« Il est extrêmement difficile d'annoncer des suppressions de postes. Toutefois, bien que la situation soit fort regrettable pour les employés touchés, ces mesures de rationalisation sont nécessaires afin de maintenir notre position de leader et d'assurer la pérennité de l'entreprise. Nous regrettons sincèrement l'impact de cette décision sur les professionnels qui quittent notre organisation. À chacun d'entre eux, nous offrons nos remerciements et nous leur souhaitons la meilleure des chances », a déclaré Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Corporation Sun Media.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements