SOURCE: Medline Industries, Inc.

Medline Industries, Inc.

15 juin 2013 16h50 HE

Danser pour une cause : le concours de vidéo de danse parrainé par Medline et intitulé "Pink Glove Dance" (la Danse du gant rose) arrive en Europe

Le concours débutera le 1er juillet ; des vidéos populaires présenteront des danseurs Pink Glove pour sensibiliser le public au cancer du sein

MUNDELEIN, IL--(Marketwired - 15 juin 2013) - Mettez vos chaussures de danse, l'Europe. Medline Industries, Inc., créateur de la vidéo internationale à sensation "Pink Glove Dance" sur YouTube® et créateurs, ainsi que des gants roses d'examen, a annoncé aujourd'hui le lancement de son concours en ligne, qui désignera la meilleure vidéo "Pink Glove Dance" en Europe, en appui aux initiatives de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. Ces deux dernières années, Medline a lancé un concours de vidéo de danse intitulé "Pink Glove Dance" en Amérique du Nord, qui a attiré des centaines de vidéos où sont mis en scène des dizaines de milliers de participants qu'il s'agisse de médecins, d'infirmières et de patients, ou encore d'étudiants, d'enseignants et de pompiers.

Les pays participant à la version européenne du concours de vidéo de danse "Pink Glove Dance" seront les suivants : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, la France, la Norvège, l'Irlande et le Danemark.

"Pink Glove Dance est devenu un véritable mouvement international, c'est pourquoi la mise en place de sa version européenne représente la suite logique du concours", a déclaré Andy Mills, président de Medline. "Les vidéos Pink Glove Dance sont devenues plus que des clips amusants, et elles ont inspiré tout un groupe de passionnés (des aide-soignants, des personnels de santé, des étudiants, des pompiers-- des personnes venues de tous les domaines du service public --) pour montrer leur soutien d'une manière amusante et créative à ceux touchés par cette terrible maladie" .

Les vidéos gagnantes, après vote du publique en ligne, remporteront un premier prix d'une valeur de 10 000 euros, et un deuxième prix d'une valeur de 5 000 euros, montants qui seront versés par Medline, au nom des deux vainqueurs, à l'organisation caritative de leur choix axée sur la lutte contre le cancer du sein.

Le concours débutera le 1er juillet et est ouvert à toute personne ou organisation souhaitant produire et soumettre sa propre vidéo Pink Glove Dance. Les candidats doivent soumettre leurs vidéos sur le site Internet du concours www.pinkglovedance.eu à partir du 25 octobre, qui est aussi la date où le publique peut commencer à voter pour sa vidéo préférée. Les gagnants seront connus le 15 novembre prochain. Pour de plus amples renseignements sur le concours, visitez le site Internet www.pinkglovedance.eu.

A propos de la vidéo "Pink Glove Dance"
La vidéo originale de Medline "Pink Glove Dance" a été publiée en première mondiale aux États-Unis d'Amérique en novembre 2009, et l'on pouvait y voir 200 employés hospitaliers porter les gants roses Medline et danser, pour soutenir les initiatives de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. Cliquez ici pour visionner la vidéo originale http://pinkglovedance.com/videos/original-pink-glove-dance. Aujourd'hui, la vidéo originale a été visionnée près de 14 millions fois sur YouTube®, et a été source d'inspiration pour des centaines de vidéos "pink glove dance" et d'événements dédiés à la sensibilisation au cancer du sein dans le monde entier.

Au cours des deux dernières années, Medline a organisé un concours national pour désigner la meilleure vidéo aux États-Unis d'Amérique. L'année dernière, le concours a attiré 275 participations et plus de 80 000 personnes dans 42 États des États-Unis d'Amérique, à Porto Rico et au Canada.

Medline versera une partie du chiffre d'affaires généré par Pink gloves pour aider au financement des mammographies pour les personnes qui ne peuvent pas les payer.

A propos de Medline
En tant que plus grande entreprise privée de fabrication et de distribution de produits de soins de santé et chirurgicaux aux États-Unis d'Amérique, Medline fabrique et commercialise plus de 350 000 produits pour les hôpitaux, les établissements de soins prolongés, les centres chirurgicaux, les cabinets médicaux, les prestataires et les agences de soins, ainsi que pour les détaillants. Avec son siège à Mundelein, Ill., Medline est un chef de file mondial de produits de soins de santé fournissant du matériel médical et chirurgical de qualité dans toute l'Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Medline compte plus de 1 100 représentants commerciaux dans le monde entier pour soutenir sa large gamme de produits et ses services de gestion des coûts.

Renseignements